4 choses à faire le weekend pour avoir une semaine organisée







Pixabay


Tout d'abord je tiens à m'excuser, sincèrement pour cette absence que j'ai eu. J'en profite aussi pour vous souhaiter une belle et heureuse année mes beautés, que cette année 2019 vous soit favorable, productive et que vous puissiez réaliser un maximum de vos projets. J'espère également que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées et que le père noël vous a bien gâté. Après cette petite intro improvisée que je me devais de vous écrire, je vous laisse avec la suite de mon article. 

Pour ma part, je me sens plus confiante de commencer une nouvelle semaine quand tout est organisé, préparé. ça me rassure de savoir que ma semaine ne sera pas un gros "dawa" à courir partout ou chercher tout ce dont je peux avoir besoin durant la semaine. On retrouvera ici même la grosse accro à la To Do List, on adore. 




Tout d'abord je prépare mon agenda pour la semaine. Je sais exactement ce que j'ai à faire pour chaque jour. Vivre au jour le jour n'est plus pour moi, (je faisais ça quand j’avais vingt ans, pas d’enfants et pas de responsabilités la vie tranquille quoi) surtout quand on a des loulous, it’s not possible. Déjà avec deux enfants si je n’ai pas un minimum d’organisation je pars en crise d’angoisse alors imaginez avec l’arrivé du troisième bientôt. 

Je prépare ensuite mes "To Do List" (ménage, activité, sport, enfants). J'adore voir ce que j'ai accompli à la fin de la journée, ça me donne une bonne satisfaction personnelle. C'est bon pour le moral. Avouez, vous venez de lire cette phrase en chantant dans votre tête !!




Je préfère largement faire mes courses le samedi, comme ça je peux commencer à préparer mes menus de la semaine et puis je n'ai pas à courir dans les magasins en pleine semaine car je n'ai plus rien dans mes placards. Bon je vous l’accorde, faire les courses le weekend finalement c’est aussi un vrai casse-tête avec tout le monde qui choisit ce jour-là pour faire ses courses. Même les papi et mamies, ils les font le samedi alors que eux ils ont toute la semaine. On est d’accord pour dire que c’est abusé.

Enfin pour finir, je prépare tous les numéros que je dois appeler dans la semaine pour ne pas à avoir les chercher le moment venu et perdre du temps. C'est la même chose pour le courrier je prépare une pochette plastique ou je pourrai ranger tout mon courrier de la semaine et le trier et le ranger pendant le weekend tranquillement. 

Et vous les beautés, Comment organisez-vous votre semaine ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire. 

lulu 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette