Soulager vos pieds fatigués



Pixabay


Lors d'une longue journée de travail, de marche ou encore d'une longue nuit de dance, vos pieds sont sollicités et vous font horriblement souffrir. Ils ont donc besoin d’un soin revitalisant qui puissent les apaiser tout en douceur. Je vous propose donc une recette de grand mère totalement naturelle et saine pour vos pieds.

L’infusion de tilleul nettoie la peau. Il possède des vertus tranquillisantes et relaxantes. Parfais pour les pieds fatigués. L’huile d’olive est un bon hydratant. Le jus de citron quant à lui, puissant antioxydant, il adoucit et éclaircit également la peau. (Attention toutefois il reste agressif sur les peau sèches)


Pixabay


Vous prendrez une casserole d’eau que vous ferez bouillir, puis vous infuserez votre sachet de thé. Une fois l’infusion prête et l’eau un peu moins bouillante, vous y tremperez vos pieds jusqu’à que l’eau soit plus tiède que chaude. Ensuite vous frictionnerez vos pieds avec du jus de citron puis vous terminerez par un massage à l’huile d’olive. 



Vous vous renseignerez sur d’éventuelles allergies que vous pourriez avoir. Prenez le temps regarder si ces produits sont bons ou néfastes pour votre peau.


Vous pouvez profiter de ce soin autant de fois que vous le voulez, dés que vous avez eu une longue journée, par exemple, profitez-en. Moment détente garanti !! 

Généralement je n’attends pas d’avoir les pieds en compote, je m’accorde ce soin le week-end quand j’ai le temps. Avec ça je me prends une petite infusion, je me fais un masque (pour le visage ou pour les cheveux) pour faire deux soins en un moment de libre. C’est tellement relaxant !! On adore. 


Pixabay


Et vous les filles, bichonnez-vous vos pieds quand ils sont fatigués ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. 


Lulu



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette