Avantages et inconvénients de tenir un blog lorsqu'on est maman
Pixabay
J'ai donc relevé plusieurs inconvénients mais qui, je pense, viennent suivre avec ce que je disais plus haut, avec le manque d'organisation que je n'ai pas encore totalement acquit. De plus, avec l'arrivée de mon petit troisième, il me faut du temps pour tout mettre en place.
Les inconvénients
Je dirais le fait d'avoir clairement beaucoup moins de temps pour soi puisque tout le temps libre, tu le consacre à ton blog. Après cela dépend du thème de ton blog je pense. Par exemple, mon thème est la beauté (recettes de grand-mère), ce qui signifie que je dois avant de vous écrire et de vous postez chaque article, de tester les astuces pour confirmer qu'elles fonctionnent et surtout si elles ne sont pas dangereuses pour vous. ça fait aussi parti de mon travail de faire des tests mais l'avantage dans mon thème est que, en profitant de ces recettes je peux prendre soin de moi, faire des cures, ect. Sans oublier que je parle aussi de lifestyle, de vie de maman, et peu de cuisine (si je peux vous faire profiter d'une recette que j'aime faire, je n'hésite pas).
En deuxième, je dirais que la concentration n'est pas à 100%. Que ce soit quand tu écris tes billets, ou encore quand tu prends tes photos. par exemple en ce moment même à l'heure où j'écris cet article, nous sommes jeudi, il 18h35 (on ne choisit pas ses moments d'inspiration ok ?) et j'ai mon premier fils sage comme toujours regardant un dessin animé, j'ai ma deuxième, une vrai petite judas, qui cri et qui veut écrire comme maman sur l'ordinateur et le petit troisième qui ne veux plus dormir malgré son jeune âge. Autant vous dire que pour la concentration maximale on repassera.
Pour finir avec les inconvénients, je dirais que finalement à la fin de la journée, je n’arrive généralement pas à terminer toutes mes taches à faire. Du coup je remets au lendemain mais ça alourdi un peu plus ma liste de chose à faire. De plus je pense que je m’en demande trop, quand je vois tout ce que j’écris finalement ce n’est pas étonnant que je n’accomplisse pas tout dans ma journée. Je vais sûrement, à partir de la semaine prochaine, alléger mon agenda blogging, je ne me mettrai moins de pression. Parce que la pression croyez-moi je me la met bien. Je suis une perfectionniste et j'aime que tout soit impeccablement accompli comme je le veux.
les avantages
Tout d’abord, on sort de cette routine maternelle que nous avons H24, on se retrouve un peu, on pense à autre chose que les couches et les biberons, ça nous fais du bien. Enfin pour ma part ça me permet de m’évader le temps d’un petit instant.
On rencontre des personnes qui partagent cette même passion, ce même univers. On fait vraiment de chouette rencontre. Depuis que j'ai commencé à blogguer, j'ai rencontré des blogueuse (ou instagrameuses) avec qui je partage beaucoup de choses. Socialement, quand on est maman au foyer, nous avons tendance à nous renfermer dans notre bulle et nous couper un peu du monde extérieur. Et pouvoir faire rentrer de nouvelles personnes dans notre petit cocon est un petit plus pour notre moral.
Si vous êtes comme moi, que vous aimez écrire, alors le blogging est fait pour vous. Et même si vous n'êtes pas à l'aise avec la grammaire ou encore avec l'orthographe, vous savez qu'aujourd'hui vous avez les correcteurs qui sont la pour vous aider. Pour ma part quand je commence un article, les phrases me viennent si naturellement que j'ai du mal à m'arrêter.
Je pense en avoir dit le principal pour les avantages et inconvénients. Et vous, vous êtes vous lancées ? Quelles sont vos avantages et inconvénients à être une maman et blogueuse en même temps ?
lulu
Commentaires
Enregistrer un commentaire