Contre les cheveux fatigués


Pixabay

Plus les cheveux sont fatigués plus ils deviennent ternes et cassants. Nous approchons l'hiver et le froid se fait de plus en plus ressentir. Je vous propose une petite recette complètement naturelle comme à mon habitude. Les recettes de grand-mères on adore.

Application


Vous laissez infuser 100 grammes de feuilles d'ortie dans un litre d'eau bouillante pendant une heure. Pensez à mettre des gants lorsque vous manipulerez les orties. Vous viendrez ensuite filtrer la préparation et laisser refroidir la lotion complètement. Par la suite, vous viendrez utiliser cette lotion en frictionnant vos cheveux pendant huit jours par mois pour fortifier le bulbe capillaire. C'est à dire environ deux fois par semaine. Vos cheveux retrouveront tonus et éclat.


Bienfaits


Ortie
: Cette plante tonifie, stimule l'oxygénation du cuire chevelu, renforce, donne de l'éclat et de la brillance. Malgré son côté "piquant et irritant" que nous n'aimons guerre, elle reste une plante avec beaucoup de vertu pour nos cheveux.


Pixabay

Attention

Je vous conseille de vous renseigner sur d'éventuelles allergies. Pensez à bien regarder si cette plante et bonne ou néfaste pour votre santé.

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Comment améliorer l’efficacité d'un soin

Comment se blanchir les dents naturellement