Comment se fixer des objectifs réalistes





C'est le début de l'année, et tout le monde a ses résolutions, ses projets et ses objectifs qu'ils veulent réaliser avant la fin de l'année. Malheureusement beaucoup mettent pleins de choses sur leurs listes et peu les accomplissent entièrement. Mais alors, comment se fixer des objectifs réalistes ?


Ne pas trop en demander à soi-même

Non, vous n'êtes pas des robots. Et comme chaque humain sur cette terre, vous avez vos limites. Il n'est pas nécessaire de se faire une liste de goals longue comme mon bras si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas les réaliser. Fixez vous également pour le commencement de l'année des petits objectifs car si vous commencer directement pas gros, et que vous échouez, vous serez plus que démotivé à entreprendre les autres. Ne vous forcez pas non plus à en avoir. De plus en plus de personne, chaque année ne font plus leur petites listes des bonnes résolutions. Pour quoi faire ? Pour être déçu si on y arrive pas ? Pour se mettre une pression de dingue et en faire un ulcère ? Non si vous n'êtes pas prêt à entreprendre ce chemin qui mène à votre projet, attendez un peu. Faites de l'ordre dans votre vie et dans votre petite tête. Et des lors que vous serez enfin prêt vous pourrez vous lancer dans l'aventure.

Faire un par un au début si vous manquez de temps

Pour pouvoir réaliser ses objectifs, il ne faut pas tous les commencer en même temps sinon, vous serez vite débordés et ainsi vous peinerez à y arriver. Si vous en avez plusieurs, il faut y aller raisonnablement et prendre le temps de tout accomplir. Certains manquent considérablement de temps, de part leur travail ou leur vie de famille et se fixer trop d'objectifs à réaliser devient plus une épreuve de Koh Lanta qu'autre chose. Il faut apprécier malgré tout le chemin à parcourir. Donc si vous manquez de temps car vos journées sont chargées, réalisez vos objectifs un par un.



Ne pas abandonner rapidement

Beaucoup d'entre nous vont se motiver tellement vite que même la descente en sera aussi rapide. Réaliser un objectif, c'est tenir sur le long terme et ne pas abandonner. Il ne faut surtout pas lâcher prise. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas trop en demander à soi même et ne pas se mettre trop de pression. Il y en aura des jours ou vous aurez envie de tout abandonner. Ah oui sur le coup cela vous apportera un sentiment de libération, de légèreté mais uniquement sur un court terme. Car quand vous aurez réaliser tout ce que vous le travail accompli depuis le début et que vous aurez lâché en une fraction de seconde. A ce moment même, vous ne vous sentirez pas heureux. Et vous regretterez votre choix. Alors que si, dans ces moments difficiles vous tenez bon, ce ne sera que parti remise sur votre projet et vous aurez encore avancé d'un pas vers la victoire. 

Se mettre en condition 

Quand on démarre un projet, il faut se mettre en condition. J'entends par là qu'il ne faut pas vous lever un matin et hop c'est parti mon kiki je me lance. Il vaut mieux prendre le temps de se préparer mentalement. Faire des plans si ça peut en rassurer quelques uns. Pour ma part je fais partie de cette team qui doit préparer un plan, avec des agendas et des to do list. Ca me rassure et mentalement je suis préparée et prête à commencer mon objectif. Tout dépend du mental de chacun. 



J'espère que cet article vous apporta de bons conseils et vous aidera à vous lancer pour cette nouvelle année à venir.

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette