Les choses à faire le soir avant de se coucher


Lorsque vient l'heure de se coucher, il arrive souvent de ne pas être complètement détendu et en condition pour avoir un bon sommeil réparateur. On pense aux milles et une choses qu'on à faire pour le lendemain. On se couche avec certains maux en se disant que ça passera pendant la nuit. Ainsi le matin au réveil, ce n'est pas ça, on a pas forcément bien dormi et on doit attaquer encore une longue journée. Ce qui augmente la démotivation. Dans cet article, je vous propose quelques astuces pour vous endormir en tout détente et sérénité.


To do list 

Pour commencer il est important de se désencombrer l'esprit. C'est pour cela je fais tous les soirs mon petit planning pour le lendemain. Tout est noté et je n'ai pas à cogiter toute la nuit sur ce que j'ai à faire et surtout, je ne me réveille pas le matin en ayant oublié la moitié de mes tâches à accomplir. Ainsi la nuit je rêve et ne me prend pas la tête. 



Infusion

N'hésitez pas à boire une infusion pour bien vous détendre. Ca vous apaisera le corps et l'esprit. Si vous êtes comme moi, une vrai pissouse, je vous conseille de ne pas la boire juste avant de vous coucher sinon bonjour les allez retour aux toilettes. En général, je la prend en début de soirée. Il faut penser à choisir des infusions aux propriétés apaisante sinon se sera la fête toute la nuit dans votre cerveau.


Lecture

Evitez les écrans le soir. Il est préférable de lire un livre avant de dormir car ça fatigue les yeux, libère l'esprit et active la créativité. Bon je vous avoues de temps en temps un bon film le soir ou un épisode d'une série c'est trop bien. Pour les séries, c'est tendu quand même, il suffit que tu accroches un max et tu es parti pour 12 épisodes et une nuit blanche. Aurevoir le sommeil réparateur et bonjour la journée difficile qui t'attends. 



Night routine

N'hésitez surtout pas à adopter une night routine, qu'elle soit pour votre corps ou vos cheveux. Il est important de prendre soin de soi après une longue journée. Depuis que je fais mes routines du soir, je me couche plus détendue et prête à passer une bonne nuit. Vous n'êtes pas obliger d'adopter des routines de youtubeuses, mais rien qu'une petite crème de nuit, un hydratant pour les lèvres et une crème pour les mains ça suffit largement pour commencer. 

J'espère que tous ces petits conseils vous aidera à passer de meilleures nuits. Dites moi en commentaire ce que vous faites le soir avant de vous coucher. 

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette