DIY : Faire son exfoliant soi-même

Pixabay


En pleine hiver, le froid nous abimes les lèvres. Et des lèvres gercées c'est pas le must, on est d'accord. Faire son exfoliant maison relève d'une simplicité que même mon fils de sept ans pourrait le faire les yeux fermés. Donc pas d'excuses les filles à me dire "je sais pas faire" ou encore "j'ai pas le temps". Parce que cette petite astuce ne prend que quelques secondes à réaliser.
Pour cette recette, il nous faudra simplement du sucre et de la vaseline. Oui, le retour de la vaseline. Je vous avais dit, dans un ancien article que ce produit avez une utilité vraiment multiple, et qu'en plus, son coût était moindre. 

Préparation

Vous mélangerez donc une cuillère à café de vaseline et une cuillère à café de sucre que vous mélangerez pour en obtenir une pâte.

Application

Avec un pinceau (ou vos doigts selon l'envie), vous appliquerez la pâte sur vos lèvres et vous masserez bien. Vous laisserez reposer quelques minutes puis vous rincerez délicatement avec un coton imbibé d'eau tiède. 
En hiver je fais ce soin une fois par semaine, pour ne pas non plus abimer la peau de mes lèvres (ça reste un gommage, et les lèvres restent une partie sensible, donc il ne faut pas trop en abuser sinon vous aurez l'effet inverse).

Bienfaits

La vaseline est un bon adoucissant, le sucre quant à lui est un parfait exfoliant. Un mélange parfait pour un bon gommage complètement naturel.

Pixabay

Dites-moi en commentaire si vous aussi vous faites des exfoliant maison.
lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette