3 enfants ça change quoi ?


Nous avons eu Maël, puis Lou. Et puis un jour, nous nous sommes dit que nous avions trop de temps libre, trop d'argent et trop de sommeil. Alors nous avons décidé d'en faire un troisième. Mais trois enfants, ça change quoi ?

"Vous avez du courage". C'est la phrase qu'on nous a le plus sorti je crois. Je me souviendrais toujours de la réaction de nos familles quand on leur a annoncé la nouvelle. Personne ne s'y attendait. Tous ont eu une bonne réaction mais nous avons remarqué aussi beaucoup d'inquiétude. Pourquoi un troisième ? Allez-vous vous en sortir ? C'était voulu ? Vous allez devoir déménager ? Tant de questions auxquelles nous avons pu répondre en toute sérénité pour les rassurer. 

Nous voulions un petit troisième pour fermer la boucle de notre famille. Les cinq doigts de la main. Un an après la naissance de notre princesse, nous en avons parlé, encore et encore. C'était mûrement réfléchie. Je voulais mon deuxième garçon. Mon mari lui, n'avait pas de préférence puisque nous avions déjà le choix du roi. Et par chance nous avons eut un petit homme du nom de Reese. C'était notre bébé bonheur. Ils ont tous un petit qualificatif. Pour Maël, c'est notre bébé surprise car j'ai appris que j'étais enceinte à quatre mois et demi. Pour Lou, c'est notre bébé miracle car la grossesse était à risque et nous avons vécu neuf mois d'angoisse. C'était elle ou moi. Peu de chance, beaucoup de peurs. Pour qu'au final nous ayons tenu le coup toutes les deux jusqu'au bout. Ainsi pour Reese, la grossesse s'est bien passée et nous étions tellement heureux de son arrivé que nous l'avons surnommé ainsi. 



Quand un troisième enfant pointe le bout de son petit nez, il est claire que ça change pas mal de choses. L'organisation est à revoir d'urgence. Mais pour ma part je me suis sentie beaucoup moins stressée pour l'arrive de Reese que de Lou. Quand on a déjà deux enfants, on est dans le "mood plusieurs à gérer" donc tu sais comment faire. Tu as beaucoup moins de temps pour toi et pour ton couple d'ailleurs. Mais ce n'est qu'une question de premières années. il faut juste tenir bon jusque là. Trois enfants, tu rentres dans la case des "familles nombreuses". Tu dois tout partager en trois. Et là, ça devient moins marrant tout à coup. Je vous met au défi de partager un carré de chocolat en trois, à part égal bien évidement. Et ces petits monstres ont l'œil. Ils vous feront très vite remarquer si "celui de ma sœur il est plus gros !". 

Une chose importante qu'il faut savoir, c'est qu'à partir de trois enfants, nous parents. nous devenons en infériorité numérique. Cela veut dire qu'ils sont plus nombreux que nous et donc, quand ils décident de se mettre tous contre nous (parents), ils faut avoir le mental pour. Ces moments ne sont pas forcément évident mais heureusement ils sont plutôt rare dans le quotidien. 



J'ai choisi d'arrêter de travailler et de devenir maman au foyer le temps que le petit dernier ait trois ans et qu'il puisse rejoindre son frère et sa sœur sur le chemin de l'école. Une fois qu'ils seront tous scolarisés, je reprendrais alors le chemin du travail. Il est impensable pour moi que je reste à la maison toute ma vie. Aujourd'hui c'est un choix de vie que j'ai choisi mais je pars du principe que si j'ai fait des enfants c'est pour les élever et profiter d'eux un maximum. Surtout lors de leurs premières années de vie. Je ne critique en aucun cas les mamans qui reprennent le chemin du travail rapidement. C'est un choix (ou non malheureusement) qui revient à chacune d'entre nous. 

Trois enfants c'est trois fois plus de bêtises, de pleurs, de cris. Mais c'est aussi trois fois plus de câlin, de bisous, de je t'aime. Trois enfants c'est trois fois plus d'amour tout simplement. 

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette