Ma routine makeup en quinze minutes


Pourquoi tu te maquilles ? Tu perds ton temps pour les autres... Ce genre de réflexion qui m'insupporte car aujourd'hui si on se maquille, c'est obligatoirement pour les autres et non pour soi-même. Et bien détrompez vous. J'aime me maquiller, prendre soin de moi, être coquette comme le dirait ma grand-mère. Quand le matin je me prépare, ça me met de bonne humeur, ça me réveille et me booste. Je me sens prête à affronter cette journée qui commence. De plus ça me motive à bouger et faire les tâches de la journée. Alors que si je ne me maquille pas un minimum, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller me recoucher. Alors en effet, pas besoin d'y passer quatre heures et de ressembler à un pot de peinture. Et quand bien même, celles qui aiment se maquiller à outrance ? Dans le fond, ça ne dérange que vous. Pour ma part, quand je ne tourne pas de vidéo beauté, j'ai une routine plutôt simple et rapide. 



le teint

Je commence par m'hydrater le visage avec mes crèmes de jour et contour des yeux. Ensuite je vais appliquer ma bébé crème teintée. Je n'est pas forcément une peau à imperfection donc je ne ressens pas le besoin de mettre un fond de teint haute couvrance. Vient ensuite l'anti cerne puis une poudre pour mattifier tout ça. Un peu de blush pour rehausser le teint et donner bonne mine. Un peu, beaucoup d'highlighter pour apporter du glow ma chérie. Toi même tu sais si tu es une makeup addict. Pour ma routine quotidienne je ne fais pas de contouring. 

Les yeux et la bouche

Pour les yeux je vais rester dans les tons nude maronnés ou rosés. Simple mais efficace. Je fais en vitesse mes sourcils car je n'accorde pas plus d'importance. J'ai une petite préférence pour le naturel de ce côté la. Une petite pointe de mascara pour terminer. Pour les lèvres ça dépend de mes humeurs journalières et de mon planning. Si j'ai des rendez-vous, je vais privilégier un lisptick matte sans transfert longue durée (si je ne peux pas faire des bisous à mes enfants durant la journée c'est pas possible), mais si je reste à la maison au calme j'opte pour un baume à lèvre histoire de les garder bien hydratées tout au long de la journée. 



C'est une routine simple mais quand tu as trois enfants tu ne peux pas te permettre une préparation de deux heures le matin. Généralement, cette routine ne me prends pas plus de quinze minutes. Et c'est déjà bien assez pour ne pas ressembler à un zombie en pleine décomposition. Dites moi en commentaire qu'elle est votre routine makeup du matin. Vous maquillez vous ou faites vous partie de la team naturelle ? 

lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette