Mes essentiels pour bloguer



Pixabay

Nous avons notre propre organisation et nos indispensables pour bloguer. Pour ma part, je vous dirais mes essentiels en tant que blogueuse débutante qui vient de se lancer. Peut-être que les blogueuses confirmées ont une liste beaucoup plus longue. Dans quelques années je referai cet article pour voir si il y a du changement.
Je vais donc commencer par un essentiel évident, mon ordinateur. Et oui, nous pourrons toutes confirmer que sans ordinateur bah tu peux pas bloguer. It's not possible !! Donc l'ordinateur, me sert à rédiger mes articles, monter mes photos, gérer les mails et les réseaux sociaux (oui si tu veux bloguer, il faut être un minimum actif sur les réseaux sociaux, je pense que c'est un impératif).



Pour le deuxième essentiels je dirais un appareil photo ou alors quand on commence (avant d'investir dans un reflex de bonne qualité mais qui coûte un bras), un téléphone portable de bonne qualité numérique ça suffit largement. Reste plus qu'à prendre de jolies décorations pour embellir vos photos, de maîtriser un logiciel de retouche photo et le tour est joué. Bon je vous l’avoue, c’est plus compliqué que ça en a l’air. Pour être honnête avec vous, je galère encore avec les logiciels de montage photo… Mais je reste optimiste, je vais y arriver !
En troisième, je mettrai une "To Do List", je trouve ça bien pratique (pour les gens qui aiment l'organisation) de noter tout ce que tu dois faire point par point avant de commencer. Une fois ton temps de travail terminé, tu peux faire le point sur les tâches que tu as accompli dans ta journée. Pour ma part je vis avec des "To Do List", j'en fais une pour le blog, une pour le ménage, une autre encore pour tout ce que je dois accomplir dans ma journée (rdv, appels téléphoniques, ect). La grosse accro quoi !! Mais ça me permet de faire ce que je dois faire et de ne pas brasser du vent et d’être satisfaite à la fin de ma journée.




En quatrième je dirai un crayon et un Notebook (des feuilles aussi), pour les idées qui te viennent sur le tas par exemple. Bien que l'ordinateur soit l'outils que j'utilise le plus, j'apprécie tenir un stylo dans ma mains et l'utiliser. Ecrire, j'adore ça !!
Enfin le cinquième et dernier indispensable pour moi, pour bloguer, ce sera une boisson. Chaude ou froide, comme bon me semble, suivant mes envies. Si je n'ai pas de boisson avec moi, No Way !! Le matin je préfère un bon cappuccino pour bien me réveiller alors que le soir je vais plutôt privilégier les tisanes et infusions pour me détendre avant d'aller au lit.


Et vous, avez-vous des indispensables dans vos activités ? Dites le moi en commentaire !!
A dimanche prochain les beautés.

lulu





Commentaires

  1. Hello ! Un peu la même chose pour moi, le.carnet me suit partout, au cas où, je ne peux pas écrire un article si je n'ai pas de café lol. Et mon ordi évidemment. J'ai une tablette, mais pas évident d'écrire avec, alors je m'en sers principalement pour aller chez les copines commenter, liker... assise confortablement en mode vieille larve sur le canapé, pendant que chéri regarde la télé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey !! merci pour ton commentaire :) ça me rassure je ne suis pas toute seule !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette