Baisse de moral, quelques conseils pour positiver

Pixabay


Il y a des jours comme ça ou, faut le dire, rien ne va. Le moral n'est pas au rendez-vous et rien ne vous fait envie. Une petite baisse de régime, ça arrive à tout le monde. 
Ce qu'il faut, c'est surtout de ne pas rester dans ce mauvais mood et en sortir le plus rapidement possible. 
Pas évident vous me direz, quand vous traversez des périodes difficiles, des déceptions, de tristes réalités qui vous rattrape... Je vous comprend je passe également par là mais, je fais en sorte de vite reprendre le dessus pour ne pas m'enfoncer un peu plus chaque jour.


Prendre du recul
La première chose à faire quand vous avez une baisse de moral, il faut prendre du recul. Un recul suffisamment nécessaire pour pouvoir analyser tout ce qui ne va pas et commencer à penser à comment les surmonter. Vous pouvez également l'écrire. Je sais, par expérience qu'écrire certaines choses peuvent aider à les surmonter beaucoup plus vite. 


Se retrouver un peu seul
Une fois votre analyse faite, prenez le temps de vous poser, seul, et pour cette fois-ci de réfléchir à toutes les choses positives que vous possédez dans votre vie. écrivez-les aussi, vous verrez, ça vous fera beaucoup de bien.
il ne faut surtout pas hésiter à prendre ce temps seul, pour pouvoir vous retrouver avec vous-même. Mais ne rester seul que pour ces points-là. 


L'entourage
Il faut surtout sentir qu'on est entouré. Mais pas par n'importe qu'elle personne juste pour ne pas être seul. oh non, il faut vous entourer de gens positifs et bien dans leur tête dans ces mauvais moments, ils auront la capacité à vous tirer vers le haut. Chéris, enfants, amis, animaux, famille... Libre à vous de choisir tant que ces personnes-là sont positives. 


Faire ce que vous aimez
Pour mon dernier conseils, je vous dirais de faire et de privilégier les choses que vous aimez. Toutes ces choses que vous avez écrites sur ce papier au début que vous aimez faire, accomplir, et bien il est temps de les faire. Faites toutes les choses qui vous sont positives dans votre vie. 




Mais surtout ne vous laissez pas abattre et relevez-vous le plus vite possible. Dites-moi en commentaire ce que vous faites quand vous avez des baisses de moral. 

lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette