Gommage 100% naturel

Pixabay


Qui n'apprécie pas de ce faire un gommage de temps en temps pour exfolier la peau et profiter d'un moment soin et cocooning ? Les gommages corporels que nous achetons en magasins ne sont pas bon marché et ont une efficacité parfois toute relative. Sachant que les micro billes sont en plastique et donc pas biodégradable. 

Alors peut être que certaines personnes s'en foutent royalement mais pour ma part, j'en ai un peu marre d'acheter cher, pour des produits qui ne sont pas si efficaces et surtout qui pourrissent la planète. Oui les filles, chacun sa croix, même si ce n'est que part des petites actions que j'essaye d'améliorer mon environnement de vie. La nana qui s'y croit à fond écolo, on se marre !! 




Et l'idéal pour un gommage entièrement naturel, c'est bien sûr le marc de café. Ce n'est plus un secret puisque tout le monde en parle et même certaines marques utilisent ce produit (à des prix fortement honteux, il faut le dire). 

Mais pour celles ne boivent pas de café ou simplement qui n'ont pas de l'argent à mettre dans des soins hors de prix ? Et bien si chères beautés, je suis là pour vous proposer une autre alternative, toute aussi naturelle et à moindre coût. 

En quantité égale, vous mélangerez du sucre en poudre avec de l'huile d'amande douce. Vous enduirez votre peau d'huile avant le soin (coco, monoï, amande douce) puis vous appliquerez en mouvement circulaire. 
Ainsi vous rincerez le gommage à l'eau tiède (pour les plus courageuse à l'eau froide, c'est un bon raffermissant pour la peau).




Dites-moi en commentaire quel gommage vous faites. Je vous dis à dimanche prochain les beautés !! 



lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette