Comment avoir de beaux pieds

Pixabay


Dans cette article nous allons parler de pieds. Oui mesdames, avoir les pieds secs, abimés, pleins de cornes (et j'en passe) n'est pas très glamour. Surtout en cette saison estivale ou tous les pieds sont de sortie.

Au lieu d'aller dépenser dans des soins de pieds en institut (je vous l'accorde,  parfois ça fait du bien de se faire chouchouter) pourquoi ne pas prendre dix petites minutes chez vous avant d'aller vous coucher et prendre soin de vos petits petons ? C'est un soin tout en simplicité qui ne demande que quelques minutes de son temps. J'apprécie fortement le faire le soir, quand mes enfants dorment, devant un film ou une série. 


Application


Commencez à vous masser les pieds avec une lotion hydratante (nous avons toute une petite crème bien hydratante dans nos placard mesdames). Il faut prendre le temps de bien masser pour faire chauffer le soin. Vous pouvez toujours (pour les beautés qui sont en couple) demander à votre amoureux parce que "n'amour, tu comprends je suis fatiguée de ma journée, tu peux au moins me faire ce petit plaisir". ça fonctionne ou pas, n'hésitez pas à me le dire en commentaire si vos chéris vous chouchoutent de temps en temps. Pour ma part, je suis chanceuse. Mon chéri accepte de le faire (certes parfois en râlant) quand je lui demande. 





Une fois vos pieds bien hydratés, vous allez mettre de l'huile (n'hésitez à en mettre et en remettre on s’est bien comprise. Le but est d’avoir les pieds bien imbibés) et qui n'en a pas dans sa cuisine. Vous mettrez une paire de chaussettes bien propre que vous garderez toute la nuit. Le lendemain, vos pieds seront doux et bien hydratés. 

Si vous avez les pieds légèrement abimés, je pense qu'une à deux fois par mois de ce soin fera l'affaire. Pour celles qui comme moi, ont les pieds "no way, on en parle pas" vous pouvez renouveler l'astuce à votre guise. J'aime particulièrement faire cette astuce au printemps, quand les beaux jours arrivent et préparer mes pieds pour l'été. Dites-moi en commentaires comment ils sont vos pieds en ce moment ! Sont-ils plus "ça va il y a pire" ou au contraire en mode "c’est pas possible"


lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette