La fête des mamans


Pixabay


Aujourd'hui c'est le jour des mamans. Notre journée, ou nos petits amours nous souhaitent la fête des mères. Petits cadeaux, poèmes, dessins (cadeau de papa aussi), petit déjeuner. Toutes ces petites attentions que nous avons au quotidien, c'est que du bonheur. Ce matin mon ainée m'a lu son poème, et oui comme tous les ans, je verse ma petite larme. Grande sensible que je suis. Alors pour aujourd'hui, nous allons rester dans le thème de cette journée et répondre à un petit tag. N'hésitez pas les mamans à le faire aussi et à me le dire en commentaire. 

Questions

Combien as-tu d'enfants ?


Je suis maman de trois enfants. Deux garçons et une fille.


Quels âges ont-ils ?


Mon premier a eut sept ans ce mois-ci, ma deuxième à deux ans et mon petit troisième à quatre mois.


Quelle est la phrase que tu dis le plus ?

" Laisses ton frère (ou ta sœur) tranquille !!" Comme tous parents je pense que c'est celle la que je dis le plus souvent dans une journée. Après il y en a une deuxième que je sors très souvent (trop souvent à mon goût), " je ne suis pas votre esclave". Car oui, je passe mon temps à ramasser et ranger derrière eux. Alors qu'il y a des choses qu'ils peuvent ranger tout seuls comme des grands. 


Quelle est la plus belle chose que ton enfant t'ai dit ? 


Pour mon premier, ce sont ses "je t'aime" au quotidien. Il doit me le dire, sans vous mentir, une quinzaine de fois dans une journée. Pour ma deuxième elle est dans sa période des "non" alors pour avoir un mot gentils.. Mais tous ses câlins et ses bisous au cours de la journée remplacent largement les mots. 


Quelle est la choses la plus drôle que ton enfant t'ai dit


Un jour je me suis trompée dans les prénoms et il m'a simplement répondu que je n'avais pas à faire autant de gosses. Oui mon fils a un grand sens de la réparti à son âge. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer sur le coup !! 





Si tu devais citer une qualité et un défaut à tes enfants ?

 Pour mon premier je dirais qu'il est très affectueux mais éternellement insatisfait. Pour ma deuxième je dirais qu'elle est très énergique mais avec un gros caractère de cochon. 


Quels sont tes cadeaux de la fêtes des mamans ?


j'ai reçu un ensemble de cadre avec marqué i love you, un dessin, un poème ainsi qu'un sèche cheveux. Oui j'ai été gâté aujourd'hui. 


Qu'aimerais-tu transmettre à tes enfants ? 


Par dessus tout les valeurs de la famille. Ensuite j'aimerais vraiment leur transmettre le respect d'autrui. J'aimerai également leur transmettre ma passion pour le dessin et la danse.


Un petit mot pour eux



Merci de faire partis de ma vie. Merci de m'apporter autant d'amour au quotidien. Merci de faire de ma vie quelque chose de censé. Et plus que tout, merci de m'avoir permis de devenir la maman et la personne que je suis aujourd'hui. Je vous aime mes trois amours de ma vie.


lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette