Organisation d'une journée de maman



Pixabay


Avoir un ou plusieurs enfants ça demande une certaine organisation. Maman au foyer de trois enfants, j'essaie de m'en tenir à mon planning journalier car sinon, je me laisse vite déborder. Et comme je suis une Bree Van de Kamp (de la série Desperate Housewives) en puissance, j'aime que tout soit parfaitement fait à la fin de ma journée. D'ailleurs pour celles qui connaissent, dites moi en commentaire à laquelle vous vous rapprochez le plus. 

Pour commencer, je prépare tout la veille au soir (vêtements, sac d'école, petit déj) pour ne pas avoir à courir le matin. Je commence donc ma journée sans pression. Je peux ainsi prendre le temps de m'occuper de mes trois enfants. Le temps du déjeuner, j'ai ainsi le temps de me préparer un minimum. J'ai beaucoup de chance, chez nous, les matins se passent généralement dans le calme et l'obéissance. 

Après avoir déposé mon ainée à l'école, je commence mes tâches ménagères. Je préfère largement faire ma maison le matin. Ainsi je peux profiter de mon après-midi avec mes deux petits. Bien sûr l'après-midi je continue les tâches qu'il me reste (plier et ranger le linge par exemple ou encore ranger le bazar de ma princesse). Les repas sont généralement fait le matin puisque quand arrive le soir c'est le marathon. 


Pixabay


Quand je parle de soirées marathoniennes, se sont surtout les jours d'école ou papa est de journée et qu'il rentre pas avant 20h 30. Je me retrouve toute seule avec mes trois loulous qui après une bonne journée, sont bien énervés, fatigués. Et pour que tout se passe bien, je respecte parfaitement mon organisation. Récupération du grand à l'école, goûter, devoir, douche. Pour la deuxième généralement elle a pris sa douche le matin. Donc elle goûte et ensuite pyjama. Ainsi elle est tranquille pour le reste de la soirée. Pour le petit dernier je gère entre les deux grands. Puisqu'il n'a que six mois, il mange puis dort la plupart du temps. Une fois que tout est fait, et puisque le repas est déjà préparer. j'ai du temps pour jouer et profiter d'eux un maximum. Oui une maman au foyer joue tous les jours avec ses enfants. 

Les après-midi sont plus calmes puisque tout est fait (ou presque). Lorsque mes deux petits font (avec de la chance) leur dodo en même temps, je profite soit pour travailler sur mes articles ou alors je profite pour appeler une copine. Je ne regarde jamais la télé la journée, sauf pour manger le midi (un gars une fille et Malcolm la base). 

Mon organisation est carré, c'est sûr mais je m'y retrouve et me sens rassurée à la fin de la journée, mes tâches sont accomplies. Et vous, comment est votre organisation au quotidien ? 

lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette