Accepter ses complexes


Pixabay


En 2019, accepter ses complexes est une chose difficile. Surtout quand la société nous montre des idéaux irréels. Des corps complétement refait par la chirurgie esthétique ou encore parfaitement retouchés par des photoshop. Comment ne pas avoir de complexes aujourd'hui quand on ne ressemble pas à toutes ces femmes aux corps fictifs ?

Accepter de ne plus avoir 20 ans 


Pour ma part, quand j'avais vingt ans, je pesais 47 kg, je n'avais pas un pet de graisse. En 2014 (soit deux ans après avoir eu mon premier garçon), j'ai du me faire opérer en urgence. Une opération qui m'a valu vingt kilos en plus. Encore aujourd'hui j'essaye de les perdre, mais sans succès. Quand on vieillit, notre corps change et que ce soit autant pour les hommes que pour les femmes. Les corpulences de chacun varient également. Accepter de ne plus avoir notre corps de jeunette (et jeunot) et une étape essentielle pour accepter ses complexes. Bien évidemment je parle pour tous ceux qui n'avaient pas de complexes étant jeunes.

Accepter d'avoir un corps qui a changé après un ou plusieurs accouchements

Nous les femmes, nous avons cette immense chance de pouvoir donner la vie. Mais malheureusement, ce n'est pas sans contre-partis. Vergetures, varices, ventre gonflé, peau qui pend, poitrine qui tombe, ect. De nombreuses femmes ont cette chance de ne pas avoir tous ces petits souvenirs de leurs grossesses. Mais elles restent à un nombre clairement moins inférieur que la moyenne. Il n'est pas simple de vouloir retrouver un jolie ventre plat ou encore de vouloir perdre quelques tailles de tour de hanche. Soyons honnête les filles, qui n'as jamais pensé à faire un petit tour chez le docteur m'amour de la chirurgie ? J'y ai moi-même pensé à plusieurs reprise mais le coût exorbitant des opérations et le soutien de mon chéri ont très rapidement contribué à ces petites remises en question. Il faut simplement ce dire que ce corps la, que nous avons vu changer, nous a permis de créer, de façonner avec tout notre amour nos adorables enfants que nous chérissons tant.


Pixabay


Arrêter de croire que les pubs et les réseaux sociaux sont la réalité

Ce point là, malheureusement c'est la triste vérité. à travers les pubs et les réseaux sociaux, nous sommes bombardés d'idéaux irréaliste. Chez les jeunes adolescents, la chasse aux complexes et la pression sont encore plus présentes car l'influence est la. On nous aveugle par le culte du corps parfait. Ainsi, on crée nos complexes. Soyez sur d'une chose, toutes ces personnes la retouchent soit leurs  corps, soit leurs photos point. Il n'y a pas à dire plus et dès lors que vous l'aurez compris et accepté, vous n'aurez plus de problème d'infériorité. 

Arrêter de vouloir plaire à tout le monde

Je suis la première à prôner le fameux " je m'en fous royalement du regard des autres". Mais la réalité est tout autre. Je peux sortir en pyjama, pas coiffée ni maquillée ça ne me gène absolument pas. Mais alors pourquoi je m'efforce à porter des gaines amincissantes ? Pour que je me sente un peu mieux dans mon corps ? Disons que c'est en parti le cas. C'est aussi pour ne plus que les gens dans la rue me demande quand est ce que le quatrième viendra pointer le bout de son nez. C'est donc pour les autres et leur regard que je vais cacher mon ventre. Finalement je suis comme beaucoup de personnes, qui malgré mes efforts de ne pas vouloir plaire à tout le monde, a certaines petites failles. 



Pixabay


Je finirai cette article non pas par une morale mais par une citation de Bob Marley que j'aime beaucoup et que je trouve très inspirante. " Essaie de devenir ce que tu veux plutôt que de devenir ce qu'ils veulent que tu sois". 



lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette