Un dimanche avec moi


Pixabay


Généralement nous nous levons assez tôt, nos enfants ne sont pas de gros dormeurs. Mon chéri me laisse la plupart du temps dormir une petite heure de plus. Une fois levée je prépare les petits déjeuner de mes enfants (le plus souvent Lou a déjà bu son biberon). Pendant qu'ils déjeunent, je range un peu la salle de vie (je déteste avoir du bazar même le dimanche matin). Ainsi je peux aérer ma maison en grand et prendre mon petit déjeuner. Il est rare que je mange le matin, je bois un verre d'eau citronnée et un capuccino. Puis vient le moment de la ballade du matin de Bjorn.

Ensuite je me lance dans la préparation de mes repas pour la journée, je suis tranquille pour le reste de mon dimanche et je n'ai plus qu'à faire réchauffer. Une fois les repas préparés, je fait un peu de ménage, mais juste un tout petit peu car papa gronde. Pour lui le dimanche c'est sacré, on ne fait pas de ménage, on profite de ce jour tous ensemble.

Milieu de matinée je me reprend un capuccino et je me met sur mon blog et la publication de mon article. J'essaie de rester régulière un maximum et de poster chaque dimanche. J'en profite pour faire un gros check up dans ma boite mail, les réseaux sociaux (bien que j'y suis active en semaine. Je prépare ma semaine à venir sur mes agendas pour être sûr de ne rien rater. J'en profite également pour travailler sur mes articles (je préfère en avoir d'avance pour pouvoir être tranquille quand je n'ai pas le temps).

Pixabay


Ensuite vient le déjeuner en famille, généralement dans le calme. J'adore ces moments là ou nous sommes tous réunis. Après le repas vient les siestes des plus petits et activités pour le plus grand. Les jeux de sociétés avec mon grand, c'est une véritable histoire d'amour. Mais qu'est ce qu'on rigole. De plus, on en profite pendant que les deux petits dorment pour pouvoir profiter pleinement. Je trouve très important de partager des moments avec chacun de ses enfants. 

Après la sieste, vient le goûter, avec un bon gâteau que maman a fait plus tôt dans la mâtinée. Puis nous regardons un film en tous ensemble. C'est notre petit rituel du dimanche. Ainsi le film terminé, je me met à la préparation pour le lundi (je n'aime pas courir le matin, du coup je prépare tout la veille au soir).
Nous mangeons notre repas du soir puis vient le coucher des enfants sans oublier le lavage dents bien sur. 

Et vous, racontez-moi votre dimanche à vous ? 

lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette