4 boissons spéciales automne / hiver

Pixabay


Autant qu'on se le dise, rare sont les personnes qui, en hiver, préfèrent boire du frais. On est tous d'accord pour dire qu'une bonne tasse bien chaude réchauffe le corps, l'esprit et détend plus que bien. J'adore m'en faire le matin, l'après midi mais également le soir (quand il fait froid c'est tout le temps en faite). Dans cet article, je vous propose donc quatre boissons chaudes sucrées à déguster sans modération.

Les boissons

La lichouille

Pour l'anecdote j'étais avec ma belle-sœur quand j'ai découvert cette recette. nous étions dans un bar de Saint-Brieuc et nous avons goûté cette boisson et franchement mais le régale. Et puisque c'est tellement simple à réaliser j'ai décidé d'en refaire chez moi. Maman j'adore. Pour cette recette il vous faudra simplement du lait chaud et un ingrédient de votre choix. Par exemple j'adore me faire une lichouille au Kinder maxi. Ou encore une lichouille au Bounty. vous faites chauffer votre lait et vous laisser fondre votre gourmandise dedans. Vous pouvez tout mettre dedans selon vos envies, vos préférences.


Pixabay

Le Cappuccino chocolat cannelle

Alors celui la, il faut savoir que j'adore le boire des l'automne et qu'il m'arrive même de continuer à en consommer jusqu'au printemps. Je me fais un cappuccino au chocolat (oui parce que le nature j'aime pas. Bonjour la difficile) puis je rajoute de la cannelle. Une petite merveille pour les amoureux de la cannelle comme moi.


Pixabay

Le Chocolat chaud chantilly  pain d'épice
Pour cette recette c'est la même chose que pour les deux précédentes. Rien de plus simple que de vous préparer un chocolat chaud, d'y rajouter ensuite de la poudre de pain d'épice puis de recouvrir de chantilly. Et pour finir vous parsemez de petits morceaux de pain d'épices. 


Pixabay

Les infusions pomme cannelle

Ainsi pour finir avec la dernière boissons, c'est le thé pomme cannelle. Une boissons toute simple mais tellement délicieuse. Vous prenez ça le soir avant le dormir, c'est la détente assurée. (Il y a le thé au caramel dans le même style, pour les saveurs hivernales) 

Pixabay

J'espère que ces petites recettes vous auront inspirés. N'hésitez pas à me dire en commentaire quelle genre de boissons vous buvez l'hiver ?

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette