5 façons de vous motiver


Pixabay


Je commencerai cet article par une citation que je trouve particulièrement inspirante. " Endors toi avec de rêve et réveilles toi avec un objectif" (auteur inconnu). Je n'ai pas grand chose à rajouter dans cette intro, je vous laisse donc avec ces cinq façons de vous motiver. J'espère que ça vous plaira.

Au réveil

La première chose à faire avant d'aller se coucher, c'est de mettre son téléphone ou son réveil à l'autre bout de la chambre. Cela vous oblige à vous lever et non pas à repousser votre alarme et donc vous rendormir. C'est une bonne façon de bien commencer votre journée. Ainsi cela vous motivera plus que si, finalement vous repousserez encore et encore votre réveil. 

Pour aller travailler

Trop de personnes font, malheureusement, un travail qu'elles n'aiment pas. Et se motiver à aller travailler me diriez vous ? En fait, je pars du principe que votre vie ne s'arrête pas au travail. Ainsi, vous pourriez avant d'aller travailler, penser à une envie ou un plaisir que vous pourriez vous offrir (bien évidemment selon les moyens, ne soyons pas fou). Et le fait de penser à votre petit plaisir que vous pourrez vous offrir (ou offrir à quelqu'un d'autre) vous motivera d'avantage à vous rendre à votre travail. 

Pixabay

Pour faire le ménage

Alors pour le ménage, je commence généralement très tôt le matin. Allez savoir pourquoi mais c'est que je préfère. Je n'ai généralement pas besoin de motivation pour le ménage car je suis une hystéro de l'aspirateur.  Ainsi le reste de ma journée, je m'occupe plus sereinement de ma petite tribu. Mais lorsque la motivation ne me gagne pas, je met de la musique. Une bonne playlist qui m'ambiance et c'est parti. En ce moment, puisque nous sommes en saison automnale, j'allume une vidéo "feu de cheminée" sur ma télé. Je trouve ça relaxant et motivant à la fois. Et dites-vous que plus vous repousserez au lendemain et plus vous aurez à faire et donc moins votre motivation sera avec vous.

Sortir faire les courses

Nous sommes tous d'accord pour dire que, d'aller "remplir le frigo et les placards" et d'y passer des heures pour recommencer dix jours plus tard, ce n'est absolument pas motivant. Alors ce que je fais c'est que je réfléchie plusieurs jours à l'avance à certains plats

que je pourrais faire. Les saveurs que j'aimerai tenter ou le petit plaisir que je vais pouvoir me faire. En général, ma motivation s'accentue quand je vois mes placards et mon frigo vides. 

Faire du sport

Je pense que vous faire du sport, il vous faut déjà l'envie. L'envie de changer d'hygiène de vie ou encore l'envie de perdre du poids par exemple. Et sans ces envies, la motivation sera d'autant plus difficile à trouver. J'ai repris la piscine, mais le fait de devoir y aller seule ne me motivait absolument pas. Pour une amie c'était pareil. Nous avons donc décidé d'y aller ensemble.  Être à plusieurs pour le sport nous motive d'avantage. Et puis honnêtement, je trouve que c'est plus sympa d'être à plusieurs. 



Pixabay

Et vous, que faites-vous pour vous motiver ? 

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette