Comment soulager un mal de gorge

 

Pixabay

Aujourd'hui, c'est une toute petite recette de grand-mère que je vous propose pour soulager vos maux de gorge. Les températures sont en baisses et les microbes refont gentiment surface à la recherche de jolies proies à infecter. Mais comment soulager naturellement un mal de gorge ? 

Ingrédients et bienfaits

Le citron est un fruit riche en vitamine C ainsi qu'un antibactérien. Il stimule le système immunitaire. Le miel quand à lui est un anti-inflammatoire. 


Pixabay

Préparation 

Vous viendrez mélanger dans une grande tasse d'eau chaude, deux cuillères à café de miel et de trois cuillère à café de jus de citron. Le miel viendra adoucir votre gorge. De plus, le citron vous donnera du tonus et éliminera ainsi les microbes.

C'est une recette que je fais tous les ans, lorsque l'automne arrive. Et je ne m'en lasse pas. Dès que ma gorge commence à me titiller je me prépare directement cette petite potion de grand-mère. Et ça fonctionne vraiment. Du moins sur moi et ma famille. N'hésitez pas à me dire en commentaire si cette astuce vous plait et vous convient aussi.

lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette