3 Choses que je fais pour me soigner naturellement



Je suis le genre de personne qui n'aime pas me bourrer de médicaments. De plus en plus de personne évite d'aller chez le médecin pour des simples rhumes. Mais rester pendant plusieurs jours avec le nez bouché ou la gorge qui gratte, non merci. Mais alors comment je fais pour me soigner naturellement ? 

Je vous propose aujourd'hui trois recettes de grand-mère entièrement naturelles qui fonctionne parfaitement sur moi et que j'utilise au quotidien.

Pour la toux 

Je vais boire 2 fois par jour un thé ou je vais rajouter un peu de miel et de cannelle. Simple et efficace. Pour le thé, je privilégie les arômes doux puisque le miel et la cannelle vont apporter un goût nettement plus prononcé.



Pour la rage de dent 

Dans un petit récipient, je vais mélanger du miel et de la cannelle jusqu'à obtention d'une pâte. Ne mettez pas plus d'une cuillère à café de miel car il faudra rajouter encore plus de cannelle en poudre pour arriver au résultat souhaité. Une fois votre pâte faite, je viens former une boule que je vais appliquer sur la partie de la gencive ou j'ai mal. Effet garanti. Je la laisse temps qu'il faut pour que la douleur disparaisse.

Pour le mal de gorge 

Je me fais tout simplement chauffer du lait dans lequel je viens mélanger du miel. Cette préparation adoucira votre gorge. 



Bienfaits

Le miel est un anti inflammatoire ainsi qu'un anti bactérien. Il améliore la rétention du calcium et du magnésium. La cannelle agit contre la fatigue . Elle stimule également le fonctionnement du système immunitaire.

Point conseil

Renseignez vous sur les produits à savoir si vous n'y êtes pas allergique bien qu'ils soient naturels.

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette