Mes astuces pour être productive

 


A la fin de la journée quand tu fais le points sur les tâches que tu as accompli, il arrive parfois que tu ne sois pas satisfait, que tu n'as pas été si productif que ça. S'en vient ce moment de frustration que l'on connait tous. Cette impression de n'avoir fait que le minimum. De ne pas avoir eu assez de temps dans cette journée déjà bien chargée. De ne pas avoir répondu à nos exigences du matin. Voici quelques astuces que je met en place chaque jour pour être productive tout au long de ma journée.


Ne pas remettre au lendemain

En effet, remettre au lendemain certaines tâches à faire, surtout celles qu'on aime le moins, est souvent le moyen de se retrouver encore plus débordé en fin de semaine. Et lorsque vient le Week end, c'est la catastrophe. Car on sait pertinemment qu'on devra passer ces deux jours de repos à devoir réaliser toutes ces tâches de la semaine remis au lendemain. Quand vous faites votre to do list, faites en sorte de vous y tenir même si se ne sont des choses pas forcément plaisantes à faire.



Faire les choses moins plaisantes en premier

Commencer par faire les corvées et les choses que vous aimez le moins. Une fois ces tâches terminées vous pourrez enfin réaliser toutes les choses que vous appréciez faire. Par exemple, je n'aime pas faire le ménage, mais ayant trois enfants et un chien il est normal de tenir ma maison propre et rangée. C'est pour ça que cette corvée, je l'a fait le matin. Ainsi pour le reste de ma journée, je peux faire les choses que j'apprécies.


Ne pas faire de pause tous les cinq minutes

Alors ce point la, comment vous dire... C'est tellement facile lorsqu'on aime pas la tâche qu'on est en train d'accomplir, de faire plein de pause entre. mais erreur ! Car au lieu de mettre 1 heure à faire votre activité, vous y passerez 3 fois plus de temps. Et donc vous perdrez du temps. Ce temps que vous pourriez mettre dans autre chose que vous aviez prévu de faire pour ce jour ci. Autorisez vous une pause par heure et pas plus de quelques minutes car pour reprendre après ! 



Couper toutes distractions

Quand vous vous exécutez à une tâche, mettez votre téléphone en silencieux (sauf bien sur si vous attendez un coup de téléphone important), éteignez votre télé car quand il y a un écran d'allumé, on est très vite déconcentré. Il vous faut couper toutes distractions pour pouvoir mieux vous concentrer.


Faire une playlist de motivation

La seule distraction que je m'autorise, c'est la musique car elle m'ambiance, me donne du peps et de la motivation. Alors faites vous une belle playlist de vos chansons préférés et let's go pour une journée bien productive ! A éviter, les chansons déprimantes qui te casse ton moral et te démotive pour le reste de ta journée. Privilégies les chansons fun, qui bougent, qui te boost. Et surtout dance ! 



Faire une to do list réalisable et s'y tenir

Pour le dernier point je vous dirai de faire une to do list chaque soir avant de vous coucher. Une to do list lulu ? Tiens, comme c'est étonnant de ta part. Et oui te faire un planning de ta futur journée te permet de la visualiser et d'adapter ton emploi du temps en fonction des choses que tu as à faire. Bien sur je te conseille de faire une to do list réalisable. Au début je les surchargeais, et sans surprise, je me retrouvais le soir avec une liste d'objectifs à moitié rempli car je n'avais pas eu assez de temps dans ma journée. Prenez le temps de visualiser votre journée et de noter des choses réalisables. Par exemple, si vous devez travailler sur un projet qui vous prendra  plusieurs heures, ne vous amusez pas à prévoir de faire votre ménage de printemps, enfin vous comprenez ce que je veux dire. Et faites votre planning la veille au soir, vous dormirez l'esprit tranquille. 

J'espère que tous ces petits conseils pourront vous être utile comme ils le sont pour moi. Dites moi en commentaire qu'elles sont vos astuces à vous pour être une personne productive. 

lulu










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette