Comment donner du tonus et de la brillance aux cheveux


Pixabay


Faut qu'on se l'avoue les filles, nous passons un temps fou à prendre soin de nos cheveux. Quoi que, aujourd'hui avec les hommes c'est plutôt kif kif. Nous déversons des sommes toutes aussi folles les unes que les autres. Et pour quoi au final ? Non parce que je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai beau essayer tous les produits du monde intergalactique, rien n'y fait. Mes cheveux, ils passent leur temps à me lancer des défis et surtout à se foutre clairement de ma tronche. Dites-moi en commentaire si vous aussi, vos cheveux ne vous facilitent pas la vie. 
 

Et pourquoi pas essayer de tester un soin naturel (et à moindre coût par la même occasion) ? Je vous propose donc un soin qui redonnera brillance et tonus à vos cheveux capricieux. Vous pouvez toujours essayer pour voir si ça fonctionne sur vous (pour ma part ça fonctionne sur les miens et je vous avoue que cette recette est magique).

Il vous faudra du jus de citron, de l'huile d'olive et d'un jaune d'œuf. Pas plus !! Ah oui et 15 petites minutes de votre temps. Lors de votre jour de repos pour celles qui travaillent je suis sûr que vous arriverez à trouver ce temps-là. Vous autres qui êtes à la maison, vous n'avez aucunes excuses.


Mon cher ami le citron fortifie les cheveux, accélère la pousse et fait briller les cheveux. L'huile d'olive est riche en vitamine E qui renforce la chevelure. Pour le jaune d'œuf, il apporte de la brillance. C'est également un antipelliculaire efficace.




Je vais encore me répéter mais c'est vraiment important, faites attention aux éventuelles allergies. Prenez le temps de bien vérifier si les produits sont bons ou néfastes pour vous. 


Vous mélangerez donc deux cuillères à soupe de jus de citron, un jaune d'œuf et deux cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Pour les cheveux long je vous conseille de vous préparer une double dose de soin. Vous l'appliquerez (avec un pinceau si vous le pouvez, j’ai essayé avec les doigts c’est un peu compliqué) des racines aux pointes puis vous masserez délicatement votre chevelure.


Ainsi vous laisserez agir pendant une dizaine de minutes, puis vous rincerez abondamment. Libre à vous de faire votre champoing directement après ou bien le lendemain matin si vous faites votre soin le soir. Pour ma part, je fais mon champoing directement après puisque je n’aime pas cette odeur d’œuf sur ma tête. 

Dites-moi en commentaires si vous aussi vous utilisez des soins maisons de grand-mères. 



lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette