Comment faire face au blues du dimanche soir ?

Pixabay


On mentirai si on disait qu'on aimait pas le weekend. Il passe relativement vite, nous avons l'impression de n'avoir rien pu faire que c'est déjà dimanche soir. On s'apprête à repartir pour une nouvelle semaine mais l'envie n'y est pas. Et là, c'est la déprime. 
Se relancer dans le boulot, l'école, les rendez-vous ou encore nous n'avons aucune envie de voir la tête de certaines personne qui nous côtoyons quotidiennement?  ça nous fatigue encore plus alors que le weekend n'est pas tout à fait terminé. Bah non les beautés, il n'est pas fini. Nous sommes dimanche en début de soirée et donc il nous reste quelques heures pour officiellement nous dire que le weekend est terminé. 

Généralement, se sont dans ces moments-là que nous commençons à broyer du noir. Et bien stop !! Nous allons nous concentrer sur ces quelques heures pour vous remotiver et ne pas déprimer. 



Tout d'abord, je vous conseillerai de penser à toutes les choses positives que vous avez prévu de faire cette semaine. Oh non, ne me dites pas que vous n'avez prévu que votre petite routine "maison-boulot-dodo" ? Et bien vous pouvez rajouter d'aller boire un petit verre en terrasse après votre travail. Faites-vous une petite liste si vous n'avez rien prévu d'agréable pour la semaine (petite promenade, boire un verre, voir un ami par exemple). 

Il ne faut surtout pas penser au lundi qui va arriver, mais au contraire profiter du dimanche qu'il reste. ça peut être en famille ou alors devant un film, faire des soins, ou encore de se faire plaisir et de manger un bon repas.  

Le dimanche, on a tendance à retarder l'heure du coucher et généralement, ce n'est pas le mieux à faire puisque vous commencez votre semaine avec une mauvaise fatigue et franchement, quoi de pire que de commencer sa semaine bien fatiguée ? 





Pour le dernier conseil que je pourrai vous donner c'est si vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas profiter pour appeler les gens que vous aimez et que vous ne voyez pas souvent ? C'est un moment agréable et surtout ça redonne du boost au moral. Pour le coup, vous repartez motivée et le cœur regonflé à bloc !!

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous faites quand vous avez un petit coup de mou le dimanche soir ? J'espère que cet article aura pu vous aider.


lulu



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Comment améliorer l’efficacité d'un soin

Comment se blanchir les dents naturellement