Comment prendre soin de vos cheveux ternes et fatigués

Pixabay


C'est surtout en cette période hivernale qu'on apprécie le plus les moments cocooning et bien être. On aime que sa maison (ou sa chambre pour celles qui vivent encore chez leurs parents) soit dans une ambiance cozy. Et bien évidemment on adore faire des soins pour continuer à chouchouter notre corps. Et nos cheveux ont parfois besoin d'un traitement express pour leur redonner tonus et vigueur, surtout en cette froide saison.

Les ingrédients


Je vous propose un soin pour vos cheveux ternes et fatigués. Un soin totalement naturel puisque nous utiliserons du miel et un jaune d'œuf. Qui aujourd'hui n'a pas de miel et des œufs dans son placard. Et quand bien même vous n'en avez pas, ces deux produits ne vous couterons à peine quelques euros. Naturel et pas cher, on adore.


Bienfaits et préparation 


Vous mélangerez donc une cuillère à café de miel liquide et un jaune d'œuf dans un petit bol. Le miel a des vertus hydratantes, nourrissante et régénérante pour les cheveux. Le jaune d'œuf nourrit et hydrate également, il accélère la repousse et diminue l'apparition des pointes fourchues. J'avoue quand j'ai fait mes recherches j'ignorais totalement les bienfaits du jaune d'œuf sur les cheveux. Comme quoi, nous découvrons toujours de belles surprises.


Application


Une fois la préparation terminée, vous étalerez la crème sur vos cheveux tout en massant puis vous laisserez agir une dizaine de minutes. Pour améliorer l'efficacité de votre soin, vous prendrez de l'aluminium et vous recouvrirez votre tête. Vous ajouterez une serviette chaude par dessus (j'ai bien dit chaude pas brûlante, on est d'accord). N'hésitez pas à aller voir mon article sur comment rendre un soin beaucoup plus efficace. 

Par la suite, vous rincerez soigneusement votre chevelure et vous ferez un shampoing (votre routine champoing c'est très bien). N'hésitez pas à faire ce soin le soir ou le weekend lorsque vous ne devez pas partir après pour pouvoir laisser sécher vos cheveux à l'air libre. 



 


Dites moi en commentaire les filles si pendant l'hiver, vos cheveux deviennent ternes et se fatiguent plus vite ? 


lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette