Pourquoi je me suis lancée dans le blogging


Pixabay


Quand on se lance dans une activité quelque soit l'activité qu'on choisi, je pense qu'il faut le faire pour de bonnes raisons. Du moins ce que l'on considère soi-même comme de bonnes raisons.


Pourquoi ?

La première chose quand on se lance dans le blogging (et je suis sûr que beaucoup d'autres de mes semblables le confirmeront également), c'est d'avoir un bon goût pour l'écriture. Pour ma part j'adore écrire, sur papier ou sur ordinateur, je pourrai passer des heures à rédiger. Et pour être    blogueur, il faut cette première qualité. Car sans cette envie d'écrire, pas d'article. Et sans article, pas de blog tout simplement. 

La deuxième chose est l'envie de partager des choses que j'aime, que je trouve utile pour moi et si je trouve des astuces pour aider d'autres personnes, c'est top. j'adore. Faire partager un savoir, une humeur, ou encore une expérience avec autrui, je trouve que c'est vraiment enrichissant.
 



Cette envie de rencontrer des gens, de pouvoir échanger avec eux sera la troisième chose pour laquelle je me suis lancée dans le blogging. Je crois encore malgré tout qu'il y a sur cette terre de bonnes personnes qui vous veulent du bien si elles vous apprécient et non le contraire. Aujourd'hui je dois avouer que je suis devenue tellement associable que m'ouvrir aux gens est devenu quasiment impossible. Et pourtant j'essaie. Donc je me suis dit que peut être en blogguant ce sera plus simple. 

Si je me suis également lancer dans le blogging, c'est pour me sortir de cette routine de maman à plein temps, qui ne prend jamais une minute pour elle. Le fait de tester des recettes et des astuces, de prendre le temps de rédiger des articles, de travailler des photos, je me libère un peu de cette emprise de "maman, bébé, ménage, repas" si vous voyez ce que je veux dire. Je ne travaille pas donc je suis à plein temps avec mes enfants. Et honnêtement avec trois enfants (dont le petit dernier qui vient de naître et ma deuxième qui a tout juste deux ans) je n'ai pas de temps pour moi. Si vous voulez, je vous ferez un article sur pourquoi j'ai décidé d'être maman au foyer si ça vous intéresse. Le fait de faire autre chose chez moi, c'est comme si je prenez ce temps de me reconsidérer en tant que femme. Car c'est important de ne pas s'oublier.


pixabay


L'avantage du blogging, on ne va pas le cacher, c'est bien de pouvoir faire ce qu'on aime, chez soi. Je peux gérer mes horaires en rapport avec mes enfants et faire ce que j'aime tout en continuant de m'occuper de ma maison et de mes loulous. 

 Et la dernière raison qui (au final, reste ma première motivation) m'a poussé à me lancer dans le blogging, c'est ma grand-mère. Mon adorable mamie qui me poussait tout le temps à réaliser mes rêves ou à faire ce que je voulais faire. Elle était sans arrêt à me dire "lance toi ma lulu !!"... Malheureusement il a fallut que je prenne sont décès dans la tronche pour me lancer. Mais aujourd'hui, j'ai fait ce blog avec ce thème d'autre fois en sa mémoire car elle adorait me donner des astuces de grand-mère. Merci à toi d'avoir été là pour moi, je t'aime.

Dites-moi en commentaire pourquoi avez-vous commencer votre activité ? Qu'est-ce qui vous a poussé à la faire ? 


lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette