DIY Infusettes pour le bain


Pixabay


De temps en temps il nous arrive de vouloir prendre un long moment détente, sans rien ni personne. Et honnêtement, quoi de plus agréable qu'un bon bain chaud. Un bon bain parfumé. Moment détente assuré sur dans ces périodes hivernales. Je ne m'accorde que très rarement des bains, déjà parce que j'ai trois enfants... (il n'y a rien à dire de plus pour ce point là) et surtout parce que je n'aime pas rester à rien faire, je m'ennuie. Je suis de la team "il faut que ça bouge", vous voyez le genre ? Donc quand je m'accorde ce petit moment (je dis petit car généralement je ne dépasse pas le quart d'heure), je fais cette recette que j'adore. 

Les ingrédients


Pour ce Diy tout en simplicité il vous faudra du lait en poudre, de la poudre d'amande (ou de l'argile en poudre selon vos envies et préférences), d'une compresse de gaz (ou d'un sachet de thé) et des fleurs parfumées (sèches ou fraiche selon vos envies également). Et une petite cordelette pour attacher le tout.


Les bienfaits


Il vous faut savoir, que le lait en poudre illumine la peau. Autre fois beaucoup de femmes (plus particulièrement aisées et d'un certain standing, on ne va pas se mentir) prenaient des bains de lait. C'est un très bon produit pour la peau. La poudre d'amande a des bienfaits nettoyant, exfoliant très doux et également adoucissant. L'argile en poudre lui, purifie, nettoie et élimine les impuretés. Donc selon vos préférences si vous souhaitez une infusette tout en douceur pour votre peau, je vous conseille la poudre d'amande. Si, à l'inverse, vous préférez une infusette plus "peps'i " pour votre peau, adoptez l'argile en poudre.





La préparation

Pour cette création, vous prendrez votre compresse que vous remplirez de fleurs parfumées (rose, lavande, ou encore jasmin). Vous y ajouterez une cuillère à café de lait en poudre et une cuillère à café de poudre d'amande (ou d'argile en poudre). Vous passerez une cordelette fine et solide autour de l'infusette.
Une fois votre bain rempli, vous laisserez infuser votre petit pochon. j'adore ce diy, il est trop relaxant. Un véritable top pour les moments cocooning.


Point information


Juste un petit point info pour que vous puissiez choisir votre poudre d’argile selon votre type de peau. Vous avez, c’est l’argile verte qui est la plus absorbante. Elle est recommandée pour les peaux grasses et acnéiques. En second, vous avez l’argile blanche qui est la plus douce et convient aux peaux sèches et sensibles. Et pour finir vous avez l’argile rose qui correspond aux peaux ternes et sujettes aux rougeurs. Dites-moi en commentaires laquelle de ces trois poudres d’argile vous convient le mieux ?





Attention


Attention toutefois aux allergies. Prenez le temps de vérifier si ces produis sont bons ou néfastes pour vous. Prenez le vraiment en considération, je n’ai pas envie qu’il vous arrive quoi que ce soit. Sur moi les produits sont bons mais j'ai fait attention et bien vérifié si je pouvais les utiliser pour ma peau.  


Sur ces dernières paroles de bienfaisance, je vous dit à dimanche prochain mes beautés.




Lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette