Comment lutter contre les nausées pendant la grossesse


Pixabay


Les premiers mois de grossesse sont généralement difficiles. Beaucoup de femmes souffrent de nausées pendant cette période. Il y a également des femmes qui, comme moi, ont des nausées pendant toute leur grossesse. Quand tu te lèves le matin avec une envie de vomir tes tripes, comme si tu t'étais mangée une grosse cuite la vieille, tu espères que ça passera très rapidement. Mais lorsque ça ne passe pas ? Comment gérer jour après jour ces maux bien désagréable ? 

Rien de plus simple les filles, il vous faudra mélanger du miel et du jus de citron dans de l'eau chaude. Lorsque les nausées vous viennent, n'hésitez pas à vous concocter cette petite potion miraculeuse. Pendant ma dernière grossesse, les nausées étaient présentes pratiquement tous les jours. Autant vous dire que je n'étais pas au top de ma forme. J'ai alors commencé cette cure que ma grand mère m'avait conseillé lors de ma deuxième grossesse. J'étais un peu réticente  sur l'efficacité de la recette, mais effectivement elle s'est avérée d'être un combo gagnant. Quand mes nausées arrivaient, j'en prenais une jarre et mes maux s'atténuaient. Quel soulagement, je me sentais mieux. 


Pixabay


Préparation 

il vous faudra de l'eau chaude (à votre convenance), d'une cuillère à soupe de miel liquide et de trois cuillère à café de jus de citron. Mélangez le tout et la voila prête. 

Bienfaits

Le miel aide à la digestion et régule la fonction intestinale. Pour le citron, c'est lui qui aide à combattre les nausées. Il est également efficace contre les brulure d'estomac. Ne surchargez pas en citron et ne le prenez pas seul.


Pixabay


Je rajoutais toujours du miel pour adoucir l'acidité du citron. Bien sûr, les futures mamans qui ont des doutent, n'hésitez pas à aller voir votre médecin pour qu'il vous rassure sur les produits utilisés. J'ai moi même était voir mon docteur qui m'a clairement rassurée sur l'efficacité et les bienfaits de ces produits. Je vous invite donc à faire de même si, vous êtes un peu comme moi, un peu parano sur les bords pendant la grossesse.

Si vous l'avez essayé, n'hésitez pas à me dire en commentaire si pour vous, cette recette a été bénéfique. 

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette