Comment soigner vos mains abimées


Pixabay


Vous allez me dire encore une recette pour les mains ? Franchement, tant que c'est naturel, simple et que ça fonctionne, plus on en a mieux c'est. Donc nous allons parler de mains, plus précisément de soin pour les mains abimées. Il faut donc les bichonner. Pour ma part j’ai les mains qui ont tendance à s'assécher rapidement, et j'ai un besoin constant de les hydrater régulièrement du coup cette astuce est parfaite pour moi. 

ingrédients


Pour cette recette d'autre fois, nous aurons besoin d'une pomme de terre et d'huile d'olive. Et honnêtement, qui n'a pas de patate et d'huile d’olive chez soi ? Si par hasard vous en n'avez pas, le coût en magasin est moindre. Et puis soyons honnête, avec ces simples produits nous savons exactement ce que nous mettons sur nos mains. 




pixabay


Bienfaits

La pomme de terre a des vertus apaisantes. elle est également riche en vitamines et en minéraux. De plus la pomme de terre augmente la production de collagène. L'huile d'olive, quant à elle, est riche pour la peau, elle apportera douceur et souplesse à vos mains. Un combo parfait pour adoucir et protéger vos mains. 


Application 


Il vous faudra donc râper votre pomme de terre (que vous éplucherez d'abord) dans un bol et vous y ajouterez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Vous remuerez jusqu'à obtention d'un pâte. Ainsi vous appliquerez le soin sur vos mains, vous frotterez puis vous laisserez agir quelques minutes. Une fois le temps écoulé, vous rincerez à l'eau claire. 

pixabay


Pour celles qui ont les mains bien abimées, vous pouvez réaliser ce soin plusieurs fois par semaine pour plus de résultat. Pour celles qui, comme moi, ont les mains un peu moins abimées, vous réaliserez le soin une fois par semaine. Quand je fais ce soin, j'ai les mains toutes douces, une vrai peau de bébé.

Et vous les beautés, utilisez-vous des crèmes pour les mains en commerce ou faites-vous vos propres recettes maison ?


lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette