Faire du sport malgré un planning chargé


Pixabay


 L'idée nous traverse toutes l'esprit, parfois, nous pensons à faire du sport (je parle pour toutes celles qui n'en font régulièrement pas bien évidemment). Mais entre penser et agir, il y a le Mont Blanc entre les deux. Beaucoup nous dirons "mais quand veux tu que je fasse du sport dans ma journée déjà bien chargée ?". C'est sûr que, quand tu te poses quelques minutes sur ton canapé pour souffler un peu, tu n'as pas forcément envie de te révéler pour faire des squats et des abdos. Alors j'ai eu l'idée de faire un article pour celles (et ceux, pour le coup cet article peut également intéresser quelques monsieur) qui veulent faire un peu de sport chez eux mais qui ne trouvent pas le temps. 


En premier lieu, tu peux faire des squats quand tu plis ou ranges ton linge. Deux activités pour le prix d'une, n'est-ce pas génial ? J'ai déjà essayé et je dois avouer que c'est plutôt bien en réalité. Même si ce n'est qu'une ou deux dizaines de squats, au final c'est mieux que rien. Surtout si tu as du linge à plier tous les jours (je pense surtout aux mamans pour le « tous les jours ». 


Pixabay


Même si tu es fatiguée et que tu n'as qu'une envie, c'est de te glisser dans ton lit, tu peux prendre quelques minutes pour faire quelques exercices. Tous les soirs depuis deux mois je fais cette petite routine sport pour raffermir mes cuisses et mes fesses. Tu restes allongée en regardant ton film, il y a pire comme exercice. Dis-moi en commentaire si un article sur ma routine fitness du soir peut t'intéresser, je le ferai avec plaisir. 


Un autre moment aussi ou tu peux faire quelques exercices, c'est quand tu fais à manger. Quand ton plat cuit (pour les pâtes ou le riz tu as dix minutes devant toi par exemple) tu peux te motiver et en faire quelqu’un. Et je tiens à préciser que pour toutes celles qui me diront qu'elles ne cuisinent pas, que je ne peux plus rien faire pour vous pour le coup.

Enfin pour celui-là, il s'adresse à la maman. C'est un moment où l'on a plus envie de profiter je te l'accorde mais parfois il faut sacrifier un peu de ce temps-là pour pouvoir travailler sa remise en forme. C'est quand ton enfant fait la sieste. Tu n'es pas obligée de faire deux heures de sport intensif non, mais un quart d'heure ou vingt minutes c'est toujours mieux que pas du tout. 


Pixabay


J'ai investi dans un vélo d'appartement (aujourd'hui, il y a vraiment de bonne occasion sur les appareils sportifs) et quand par exemple ma fille s'endort,(et que mon loulou de 6 mois est tranquillement dans son parc ou en train de dormir lui aussi) je me lance un épisode d'une série que je regarde et c'est parti pour trois quart d'heure de vélo. Bien sûr, c'est quand tout est fait à côté que je m’accorde ces exercices (ménage, rangement, repas). 

Et toi, fais-tu des exercices malgré ton planning chargé ? 

lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette