Tag : Passion et Hobbies


Pixabay



Je trouve ce tag super intéressant quand tu veux en découvrir d'avantage sur une personne. Partager son hobbies, ce que l'on aime faire, comment on appris... Et donc pour apprendre un peu plus à me connaître je vais répondre à quelques questions. Pour ma part, ma passion est le dessin. 

Depuis quand ? 

Je dessine depuis que je suis toute petite mais je me suis découverte à avoir un bon petit coup de crayon en décembre 2014, après mon opération. J'avais beaucoup de mal à gérer mon arrêt de la cigarette, du coup pour combler le manque je dessinais.

Autodidacte ou cours ? 

Alors non je n'ai jamais pris de cours, bon sauf les cours d'art plastiques au collège mais avouons-nous que les cours que nous avions n'était pas pour nous apprendre à dessiner. Bien que j'adorais cette matière, elle ne m'a, en tout cas pour ma part, jamais appris à dessiner. 


Le style de dessin ? 

Honnêtement, j'ai une large préférence pour le manga et le dessin d'animation. J'aime cette ambiance légèrement enfantine pour le style d'animation. Pour le manga, toute personne qui me connaît un minimum saura que je suis une passionnée de Japon et donc de manga. Avec l'âge, je préfère aujourd'hui les dessiner plutôt que les lire.


A quel moment de ma journée ?

J'aime pouvoir prendre mon temps et être au calme quand je dessine. Et avec trois enfants à la maison ce n'est pas évident d'avoir du temps pour soi et encore moins du calme. Donc je dirais, quand ils dorment le soir, ou alors quand mon grand est à l'école et que ma princesse fait sa sieste. J'adore dessiner avec mon premier, il adore ça également. C'est un beau moment de partage que nous passons régulièrement.


Des projets en rapport avec le dessin ? 

Bien sûr. j'ai des idées, j'y réfléchie encore.


Feutre ou crayon ? 

Je préfère largement les feutres. Les crayons pour moi ? No Way. Je n'y arrive pas, puis le trouve le rendu moins bien qu'avec les feutres. Parlant de feutre, je parle bien évidemment de pro marker (feutre à alcool) et pas des feutres enfants de grandes surfaces.



Pixabay


Couleurs ou noir et blanc ?

Cette question est difficile, j'aime les deux. Je préfère la couleur pour les dessins d'animation car au résultat final je les trouve plus vivant. C'est la même chose quand je dessine des animés alors que j'aime garder ce côté livre quand je dessine des manga.


Et ma famille ? 


Effectivement c'est de famille. A ma connaissance, j'ai deux cousine qui ont un bon coup de crayon. Ma mère également plus jeune, mais elle ne dessine plus depuis des années. Sinon j'ai ma belle-famille aussi, ma belle-sœur et mon beau-père. J'espère que mes enfants en hériteront également.

Un métier ?


Non, enfin je n'ai jamais pris le temps d'y penser. Pour moi le dessin est un plaisir ou je peux dessiner quand je veux et surtout ce que j'ai envie. Je n'ai jamais voulu me retrouver dans une entreprise qui m'aurait dicté ce que je dois faire. 


Et vous, quelle est votre passion ?



lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette