3 recettes beauté à base de de citron

Pixabay
                  
  Le citron a de nombreuses vertus pour notre peau. Riche en antioxydant, c'est un adoucissant ainsi qu'un éclaircissant efficace. Attention toutefois à ne pas en surconsommer, le citron reste un produit un peu agressif par son assiduité. Renseigner vous bien avant de l'utiliser si vous avez des allergies ou une peau fragile.


Je vous présenterai aujourd'hui trois petites astuces d’autre fois à base de citron.
Pour la première recette, je vous propose d'adoucir vos mains et vos pieds en imbibant un coton de citron et d'appliquer la compresse sur les zones sèches concernées. Vous recommencerez  le soin deux à trois fois par semaines. (je vous le déconseille si vous avez les mains coupées ou des plaies ouvertes sauf si vous voulez chanter la marseillaise en hurlant).


Pour la seconde, ce sera une recette pour éclaircir les tâches disgracieuses sur votre peau. Pour celles qui ont les mains un peu jaunit par la cigarette par exemple, et bien ce soin sera parfait pour vous. Il vous faudra frotter vos mains directement avec le jus de citron. Vous laisserez ainsi agir pendant cinq minutes puis vous rincerez à l'eau tiède (évitez si vous avez également des plaies ouvertes ou des coupures).



Enfin pour la troisième recette, je vous proposerai une astuce pour réduire les rides et plis sur vos mains. Sur un coton, il vous faudra ajouter du jus de citron et quelques gouttes d'huile que vous frotterez sur vos mains. Vous renouvellerez le soin une à deux fois par semaines et vos rides s'estomperont. (Je répète la chose que pour les deux autres recettes, mais je vous déconseille aussi cette cure, si vous avez les coupures ou des plaies ouvertes, faites vraiment attention).

Dites-moi en commentaire comment sont vos mains les beautés ?

lulu



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette