Astuces pour se sentir mieux au quotidien



Pixabay

J’aime me sentir bien, déborder d’énergie, avoir des journées remplies et pleines de joie et d’amour. J’essaie d’être un maximum positive. Bien sûr je ne suis pas un robot et il m’arrive aussi d’avoir des journée ou je râle tout le temps, ou j’ai la flemmingite aiguë, ou je ne veux rien faire à part rester toute la journée dans mon lit. Mais je fais toute ces choses régulièrement pour éviter le plus souvent ces journées type que je n’aime pas. Ça ruine mon moral.
La première chose que je fais pour me sentir bien est d'être matinale, je peux me réveiller et me préparer en douceur pendant que mes enfants dorment encore. j'apprécie de préparer les petits déjeuners et ensuite aller réveiller mes loulous. C'est un petit privilège que nous avons, nous mamans et que nous apprécions toutes. Oui bon en ce moment c’est pas trop ça, avec ma grossesse qui touche bientôt à sa fin je suis de plus en plus fatiguée et j’ai de plus en plus de mal à me lever plus tôt. Mais cette habitude-là, je la reprendrai après mon accouchement c’est sûr.
La deuxième chose que j'aime faire pour me sentir bien au quotidien est de danser ou de chanter. Bon d'accord, je ne serai jamais chanteuse ou danseuse mais on s'en fout !! On est chez soi, personne vous voit ou vous entend alors lâchez vous !! Et puis ça fait un bien fou, il faut le dire. De plus la danse est sport bien efficace autant joindre l’utile à l’agréable.


Je mettrai en troisième position, les moments où je prends soin de moi. Malgré le peu de temps que je peux m'accorder dans la journée, j'essaie de faire en sorte de profiter de chaque petites minutes pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux. Même cinq minutes sont précieuses à mes yeux. Et prendre soin de soi sincèrement je dirai même que c'est l'une des astuces numéro un pour se sentir bien au quotidien.
Je m'accorde en quatrième position des plaisirs culinaires. Un peu trop souvent je crois...Surtout en ce moment, mais c'est pas ma faute, c'est la faute du bébé !! (oui je refuse totalement d'assumer mes extravagances). On adore !! La balance adore aussi d’ailleurs. Mais je suis une grande gourmande et je trouve que, dans le monde dans lequel nous vivons, la nourriture est un luxe. Et ce luxe la aujourd'hui on peut se l'offrir. Jusqu'à quand ? Alors autant en profiter. Mais je ne parle pas que de gras et de sucré, je parle aussi je de plaisirs sains que vous pouvez adorer.
Dites-moi en commentaire si vous aussi vous êtes des gourmands et vous vous laissez tenter de temps en temps.
Une chose très importante que je fais pour me sentir mieux au quotidien, je fais en sorte de m'éloigner des mauvaises personnes. Des gens négatifs, sournois, hypocrites. C'est gens-là ne vous veulent rarement du bien et ont tendance à vous tirer vers le bas alors que, votre but est de vous sentir bien dans votre vie. Donc entourez-vous de personnes avec de bonnes ondes positives et de bonnes énergies, vous passerez également de meilleurs moments en leur présence.


Je pense à mes rêves, ou à tout ce que j'ai envie de faire, je note tout ça sur une "To Do List", puis j'essaie de les réaliser. ça me donne envie de le faire, puis si je n'y arrive pas, c'est pas grave je passe à celui d'en dessous mais alors si j'y arrive, je ressens une sorte d'autosatisfaction et un bien être. C'est le pied, je me sens si bien. ça peut même être de petites choses dont vous avez envie, mais rien que ces petites choses, parfois toute simple, vous fera vous sentir au top si vous les réalisez.
Enfin pour la dernière astuce, je dis souvent aux gens important dans ma vie que je les aimes et j'essaie de les complimenter un maximum (sur ce point mon chéri dira que c'est pas vrai bla bla bla). Du moins mes enfants je les complimente tout le temps. Et puis si vous montrez aux gens que vous les aimez, ils seront réceptifs et vous verrez qu'en retour ceux qui vous aiment vraiment vous retourneront tout cet amour. Et quoi de mieux pour se sentir bien au quotidien que de se sentir aimer ?
Et vous les beautés, quelles sont vos astuces pour vous sentir mieux au quotidien ? Dites le moi en commentaire. Je vous souhaite que de bonnes choses dans vos vies, vous êtes géniales, ne laissez personnes vous dire le contraire.
à dimanche prochain

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette