Ces choses que j’aime faire en automne



Pixabay


Nous avons toutes une saison favorite. Enfin nous sommes en automne et c’est la mienne.
 J’adore l’automne. J'entends beaucoup autour de moi, des personnes qui ne savent pas quoi faire lorsqu'elles ont des moments de libre alors qu’il y a tant à faire pendant cette saison. Donc je fais cet article pour vous, les beautés, j'espère que ça pourra vous donner des idées. 


Tout d'abords, quand arrive l'automne, je commence par décorer ma maison, j'enlève ma déco d'été et je mets un décor automnal. Par exemple, pour cette saison, je n'avais pas grand-chose donc je suis partie faire deux trois achats (à action pour la déco c'est le top. Et puis c'est pas cher du tout). Des faux fruits d'automne, nouveaux set de table, bougies... Comme bon vous semble, selon vos goûts personnels, vous faites à votre guise. Et puis je trouve que cette saison est idéale pour une décoration cozy






Puisque je vis en Bretagne, passé mi-septembre, c'est terminé pour nous, il faut commencer à ressortir les blousons, les bottines, les petits pull... Je fais alors un tri dans mes affaires, et je ressors mes petites tenues de demi saison. L'automne est, pour moi, la saison que je préfère. C'est une saison douce, agréable ou il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. On adore !! Et vous, quelle est votre saison favorite ?

Il y a une chose que j'adore faire en automne, c'est de fêter Halloween. J'aime déguiser mes enfants, aller chercher des bonbons avec eux, prendre des photos souvenirs. Et cette année mon fils sera en fantôme et ma princesse en citrouille je me hâte au 31 octobre !! C'est un très bon moments à passer en famille. Pendant cette fête, j'aime beaucoup également faire une petite soirée spéciale Halloween ou même les adultes peuvent se déguiser et ou le buffet ressemble plus à un film d'horreur. Bon moment assurée.





Pendant cette saison les feuilles commencent à tomber, j'apprécie me promener dans les bois, prendre de jolies photos, ramasser des feuilles avec mes enfants et en faire un livre souvenir. Je sais qu'ils adorent courir dans les tas de feuilles. Même toute seule, aller marcher dans les bois est agréable et apaisant. Une chose à faire si vous avez un petit bois pas loin de chez vous. Ça vous fait sortir, et puis la marche est bonne pour la circulation sanguine.




Ah oui j'oubliais, en automne, j'adore tester de nouvelles recettes culinaires avec des produits de saisons. Faire des petits gâteaux, de bons gratins, ect... Pour les petits cordon bleu qui sont en manque d'inspiration, renseignez-vous sur les ingrédients et les produits du moments et faites-vous plaisir !! De plus, ce sera votre petite tribu qui en profitera. 
Et pour finir, j'apprécie fortement de commencer à me préparer pour l'hiver. J'utilise et teste des soins pour préparer mon corps au froid qui arrivera bientôt. De une, ça fait beaucoup de bien au moral et de deux, pour toutes les adeptes du cocooning vous serez servies. Profitez de vos petits moments de libre pour prendre soin de vous. 





Qu'aimez-vous faire en automne pendant vos temps libres ? Dites le moi en commentaire. J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à dimanche prochain les beautés. 

lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette