Recette cookies noix de coco


Pixabay


Vous avez été plusieurs à me demander la recette de mes cookies à la noix de coco qui vous donnaient tant envie donc let's go, je vous la partage avec plaisir. Arrivée en automne, puisque c'est la saison que je préfère j'aime encore plus faire de bons petits plats et régaler toute ma petite tribu. Essayer de nouvelles recettes, tester des aliments de saison hum j'en ai déjà l'eau à la bouche !!
Il est temps de passer à la recette vous ne croyez pas ?
Ingrédients :
- 350g de beurre
- 300g de sucre
- 500g de farine
- 4 œufs
- 2 sachets de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 demi sachet de coco râpé
- 1 sachet de pépites au chocolat



Tout d’abord,
Mélanger le sucre et le beurre préalablement fondu. Ajouter les œufs, mélangez à nouveau. Ajoutez la levure chimique, la pincée de sel et la farine puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Rajoutez le demi sachet de noix de coco râpé et les pépites de chocolat. Mélangez le tout.
Mettre la préparation au frigo et laissez reposer pendant une bonne heure.



Préchauffez votre four à 180° pendant que vous allez préparer vos cookies. Sortez la plaque du four (avant de chauffer votre four), mettez y du papier sulfurisé (si vous n’avez pas de papier sulfurisé, vous pouvez mettre du papier aluminium bien beurré).
Prenez une cuillère à soupe de pâte et faites des boules (vous aurez bien enduit vos mains de farine pour ne pas que la pâte colle dans vos mains) que vous poserez et appuierez légèrement sur la plaque de cuisson. Répétez l’opération jusqu’à remplir la plaque et enfournez pendant une dizaine de minutes. Surveiller le temps de la cuisson pour ne pas que vos cookies brûlent.



Répétez l’opération à chaque fois puis laisser un peu refroidir vos cookies. Ils doivent être moelleux au milieu.
Dites moi en commentaire si la recette vous a plu mes beautés.

lulu




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette