Comment atténuer un coup de soleil


Pixabay


Les premiers rayons de soleil font leur apparition, nous avons envie d'en profiter. On se découvre, sans forcément protéger notre peau. Et la, catastrophe, on se retrouve rouge écrevisse. Les premiers coups de soleil, on les connait, ils sont loin d'être les plus agréables. Pour cette recette de grand-mère, il ne vous faudra qu'un petit quart d'heure pour soulager vos rougeurs. 


Ingrédients


Il vous faudra tout simplement une  gousse d'ail et quatre à cinq cuillères à soupe d'huile d'olive.



Pixabay

Bienfaits


L'ail est un très bon anti inflammatoire, parfait pour les coups de soleil. L'huile d'olive quant à elle, est un hydratant pour la peau et un cicatrisant. Comme son compagnon, l'huile d'olive est également un anti inflammatoire. Combo gagnant. 

Application


Vous aurez juste à piler la gousse d'ail dans quatre à cinq cuillère à soupe d'huile d'olive. Vous mélangerez bien, puis vous appliquerez une dizaine de minutes sur votre  coup de soleil.
Pensez à vérifier si les produits (certes naturels) sont bons ou néfastes pour vous et faites attention à d'éventuelles allergies. Je préfère comme à mon habitude vous mettre en garde car chacun de nous est différent. Chaque personne a une peau plus ou moins sensible.



pixabay


Et vous, avez-vous des astuces contre les coups de soleil ? 



lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Comment améliorer l’efficacité d'un soin

Comment se blanchir les dents naturellement