Comment faire briller ses cheveux


Pixabay


Au quotidien, nous soumettons nos cheveux à de rudes épreuves. On ne dirait pas comme ça mais, beaucoup de tracasseries au final, finissent par affaiblir nos cheveux. je ne vous parlerai pas du stress, de la fatigue ou encore de la pollution. Ainsi, ils finissent par devenir ternes et fatigués.  Et nous les nanas, on est d'accord pour dire que nous aimons avoir de beaux cheveux. 

Ingrédients et bienfaits


Pour avoir une chevelure brillante et pleine de vie, nous utiliserons du vinaigre blanc ou bien du citron. Le vinaigre, un ingrédient phare aujourd'hui puisqu'il est utilisé pour toute astuce ménagère, fait briller vos cheveux et leur apporte de la douceur. Et le citron, qui possède des vertus fortifiante et qui, également donne de la brillance à la chevelure.


Info à retenir


Attention toutefois à ces deux produits. Prenez le temps de vérifier si ils ne sont pas néfastes pour votre petite tête. Par exemple, vous pouvez avoir un cuir chevelu fragile et donc ne pas supporter le citron ou bien le vinaigre. 



Pixabay

Préparation

Une fois que tout est vérifié et accepté, vous viendrez préparer votre bouteille (oui je le met dans une bouteille, mais libre à vous de mettre la préparation ou vous le voulez tant que ça reste pratique pour vous). Vous mélangerez un litre d'eau tiède avec du vinaigre ou du citron (c'est pareil, c'est selon ce que vous avez dans vos placard ou selon votre envie. Je sais que pour ma part je préfère prendre le citron car j'ai un peu peur que le vinaigre m'agresse trop le cuir chevelu et que le citron est, pour ceux qui me connaissent bien, mon grand allié). 


Pour la quantité, je met 5 cuillères à soupe de jus de citron pour un litre d'eau. Ainsi vous rincerez votre shampoing que vous aurez fait avec la préparation. Puis vous ferez un nouveaux rinçage à l'eau froide pour resserrer les écailles des cheveux. Allons les filles, soyez un peu courageuses !! Et pour celles qui font leur cheveux le matin, ça vous réveillera et vous mettra en forme pour la journée.
C'est une recette qui rend mes cheveux ultra brillants. J'aime beaucoup utiliser ce soin. De plus, il est naturel, facile à faire, simple d'application et à moindre coup. Parfait combo !


Dites-moi en commentaire si vous préférez utiliser l'eau vinaigrée ou citronnée ? 


lulu






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette