Comment fortifier ses ongles fragiles et cassants


Pixabay


On en parle des ongles qui cassent ? Et des vernis "fortifiant" qui fonctionnent pas (ou presque pas) ? Avoir de belles mains, ça passe aussi par de beaux ongles en bonne santé. Aujourd'hui, je vous propose une recette naturelle toute simple et que tout le monde peut réaliser chez soi. 




Ingrédients et bienfaits

Cette astuce de grand-mère concerne les ongles fragiles et cassants. Elle vous servira pour fortifier vos ongles. Et pour ce faire, nous utiliserons un seul produit, du sel. Il faut savoir que c'est un puissant fortifiant grâce à sa teneur en iode. c'est également un bon revitalisant pour les ongles. Je fais ce soin tous les weekend et la différence est sans appel. Le résultat est bluffant. Mes ongles se cassent beaucoup moins facilement depuis que je fais cette cure.



Application

Vous prendrez alors un bol d'eau chaude salé (une bonne pincée de sel suffira) et vous y tremperez vos bouts de doigts pendant une quinzaine de minutes. Il faudra renouveler le soin pendant quelques jours. Vos ongles retrouveront alors leur solidité. Vous devez bien évidemment vous tenir à cette cure sur la durée, ne vous attendez pas à du résultat immédiat directement après la première utilisation. Evidemment, vous éviterez de mettre du vernis pendant la cure, sinon le soin ne fonctionnera pas correctement. 


pixabay


Et vous, avez-vous les ongles fragiles ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire.


lulu



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Comment améliorer l’efficacité d'un soin

Comment se blanchir les dents naturellement