Être Positif


Pixabay


La positive attitude les gars. The good vibes comme on dirait aujourd'hui. Dans la vie, la négativité n'a jamais rien apporté de bon. Même si nous connaissons tous des moments plus ou moins difficiles, le principal est de rester un maximum positif. Déjà pour son moral et son bien-être intérieur, mais aussi pour éviter de sombrer et de pouvoir relativiser plus rapidement. 

De la bonne humeur 

La première chose que je vous conseillerai pour apporter de la positivité en vous est de souvent rire et sourire. Je le sais bien, je suis la première à bouder et à râler pour un rien mais je fais en sorte (ou du moins j'y travaille) de sourire un peu plus souvent. 


Stop à la négativité 

La deuxième chose à faire, tout le monde la connaît mais très peu de gens l'applique, c'est bien sur, d'éviter les gens négatifs. Ceux qui vous tirent vers le bas ou alors simplement qui vous foutent le cafard rien qu'en écoutant leurs mauvaises péripéties. Entourez-vous des gens qui aiment la vie et qui vivent (Bien sûr être la pour son ami dans un moment difficile c'est légitime mais il ne faut pas que ce soit à chaque fois que vous vous voyez, vous me comprenez ?) 



Pixabay


Faut pas abuser non plus 

Alors cette phrase c'est, pour moi la phrase antihumain. Il faut toujours voir le bon côté des choses ou du moins essayer. Hum je pense que quand on se cogne le petit doigt de pied (qui n'a rien demandé au passage), on a pas forcément envie de se dire "oh c'est pas grave voyons le bon côté de la chose, il n'est pas cassé". C'est impossible de penser comme ça. Ou alors toi là, qui lis mon article et qui pense comme ça et bien saches que oui tu ne fais pas parti de la race humaine


Se faire plaisir

Je vous conseillerai pour le troisième point de faire des choses qui vous plaisent et qui vous font vibrer. Vous aimez le sport, allez courir ou faites des squats. Vous aimez la cuisine, faites des gâteaux. Rien de mieux que l'auto satisfaction pour être positif dans sa vie. 

On relativise un max 

Une chose importante mais pas si évidente à faire, c'est de relativiser. Il faut faire en sorte d'analyser la situation et de voir si cette "mauvaise nouvelle" est si grave que ça. On sera d'accord qu'il y a mauvaise nouvelle et mauvaise nouvelle, il ne faut pas tout mélanger non plus. Par exemple, vous pouvez relativiser la chose si votre chat a fait pipi sur le canapé ou si votre enfant a renversé son verre d'eau par terre. Vous voyez ou je veux en venir ? Certes c'est embêtant mais au fond, ce n'est pas si grave.


Pixabay


Non à la perfection

Et pour le dernier point, je vous dirai de continuer à vous plaindre (oui plaignez vous les gens, ça fait du bien de temps en temps) mais d'en rire. Surtout d'en rire. Finalement ce conseil la vient rejoindre et réunir tous les autres. Bien sûr que vous avez le droit de faillir de temps en temps, il vous faut juste faire en sorte d'illuminer plus souvent vos journée pour que tous ces petits moments désagréables seront plus facile à surmonter au quotidien. 


Quelle est la chose que vous faites pour être positif ? 


lulu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette