2020, On récapitule





2020, cette année je crois bien qu'on s'en rappellera tous. Une année particulière à mon sens. Du négatif certes, mais également du positif pour ma part. Et si on récapitulait cette année 2020 ? N'hésitez pas à faire de même en commentaire et à me dire comment s'est passée votre année. 

Je commencerai par la chose la moins cool de l'année, le covid. Pour tout vous dire je l'ai attrapé en mars, genre deux semaines après le commencement du confinement. Bien évidemment à ce moment là, on ne testait pas les gens et on les renvoyait chez eux en quarantaine pendant quinze jours. Ayant une maladie auto-immune avec de l'hypertension, je pensais vraiment finir à l'hôpital pour un suivi complet. Et contre toute attente, on m'a gentiment renvoyé chez moi (en compagnie de mon  mari et de mes trois enfants) et on m'a mise en quarantaine dans ma chambre. Je me souviendrez toute ma vie de ces paroles "Madame Bouvry, si votre difficulté à respirer empire il faut absolument appeler le Samu. On va prier et croiser les doigts pour que vous passez le Week end. A lundi." Comment vous dire. Une incompréhension totale de ma part et de mes proches. Heureusement j'y suis passée à travers, dieu merci. Mais combien ont du paniquer, les personnes seules, vulnérables. 



Ensuite, il a fallu gérer le confinement. Et quel confinement ! Autant vous dire qu'avec trois enfants à la maison, pour moi c'était du sport. Je n'ai pas eu une minute à moi. Entre l'école à domicile (un sacré métier d'ailleurs, force à tout le corps enseignant), les activités pour ne pas qu'ils trouvent les journées trop longues. Puis tout ce qu'il y a à faire dans une maison. Parce que oui quand il y a les enfants chez soi toute une journée, ne n'est pas du tout la même temps de ménage et de rangement que quand ils sont à l'école.  Je vous laisse imaginer la charge de travail que ça à pu représenter. Mais nous parents, nous avons gérer comme des chefs. Et honnêtement, soyez fiers de vous tous. L'école à la maison est une chose qui m'a beaucoup plu, mais il faut de l'organisation, une salle de travail/activité, des enfants coopératifs et une patience de psychopathe.

Une fois le confinement désactivé, j'ai pu prendre le temps de me reconcentrer sur mon blog et les réseaux sociaux,  que j'avais laisser de coté, par manque de temps. Je suis ravie, je n'ai pas perdu le gout d'écrire et de partager avec les gens. C'est un point positif qui aura marqué mon année 2020. 

La chose qui m'aura le plus marqué pendant cette année, c'est d'avoir repris contact avec mon papa. Ce papa avec qui j'avais coupé les ponts cinq ans auparavant. Pour des raisons que je n'évoquerai pas j'avais aussi coupé les ponts avec toute ma famille de son coté. J'ai donc repris contact grâce à la nouvelle compagne de mon papa et ma cousine qui a fait le premier pas et qui, sans elles, je serais encore dans cette situation. Il a pu revoir Mael et rencontrer Lou et Reese. Ainsi donc les enfants ont pu faire connaissance avec leur grand-père. Ce fut un moment fort en émotion. 



Ensuite, on a eu la première rentrée de ma fille en maternelle. Et oui la deuxième à être rentrer dans le cursus scolaire. Il nous reste que le petit dernier mais ce n'est pas pour demain. il reste encore un peu de temps. Bébé n'a même pas deux ans encore. Mon grand quand à lui, est passé en CE2. Le port du masque est compliqué mais il est très courageux et fait de son mieux. 

j'ai également repris contact avec une copine d'enfance avec qui j'avais perdu contact et aujourd'hui oh oui je peux le dire que j'ai retrouvé une amie et j'en suis ravie. Habitant loin l'une de l'autre, nous ne pouvons pas nous voir pour le moment mais je garde l'espoir de la revoir bientôt. Un gros bisous si tu passes par là ma petite Nelly. 

Finalement il y aura eu plus de positif que de négatif pour ma part et vous de votre côté ? 

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette