Ces choses à faire lorsqu'il pleut


 Automne, la saison des pluies. Pas évident de trouver des choses à faire en extérieur lorsqu'il pleut toute la journée. Pourtant lors de ces journées, on peut faire pas mal de chose de chez soi. Vous apprécierez le fait de passer une journée à la maison sans mettre les pieds dehors avec ces choses à faire lorsqu'il pleut en automne.

Work ideas

Profitez pour travailler vos projets. Quelque chose qui vous tient à cœur, une envie de réaliser un rêve. Lorsque vous travaillez toute la journée, vous n'avez pas forcément l'envie ou la motivation de le faire. Je comprend. Quand c'est le week-end mais qu'il fait beau, vous préférez sortir. Je comprend également. C'est dans ces jours pluvieux que vous pouvez vous concentrer et travailler sur vos réalisations futurs. 

Faites du rangement dans vos placards. Vous aurez ainsi la satisfaction d'avoir enfin fait cette tâche si démotivante qui traine sur vos To do List depuis des mois. En parlant de placard il serait peut être temps que je fasse les miens. Je crois qu'on est tous pareils dans le fond. Profitez en aussi pour trier et ranger vos papiers. C'est chiant c'est sur, mais une fois que c'est fait on y voit plus claire.



Chill ideas

Qui n'aime pas chiller le temps d'une journée entière ? Regarder un bon film ou pouvoir enfin continuer cette série qu'on arrive pas à terminer par manque de temps. Profitez de ces jours de pluie pour vous mettre à jour dans vos séries ou vous relaxer le temps d'un film. La lecture, quoi de mieux qu'un temps automnal pluvieux, devant un feu de cheminée (ou ambiance cheminée, je met des vidéos sur ma télé. Bon la chaleur n'y est pas mais l'ambiance est la quand même) pour lire un livre. Ces moments là sont tellement agréables. Je les adore, et vous ? Dites le moi en commentaire.

Evidemment, prenez soin de vous. Profitez en pour chouchouter votre corps, vos cheveux. Pour les mamans je sais bien que ces moments là sont compliqués à obtenir. Mais rien n'empêche de temps en temps de mettre nos loulous devant un petit film et de profiter nous aussi de ce moment de calme. Pour ma part, j'adore tester de nouveaux soins de grand-mère et je profite justement de ces moments là pour faire mes recherches sur le sujet.



Family ideas

Je commençais à parler des mamans juste au dessus car bon nombre d'entre nous ont des enfants. Et nous le savons toutes, mais garder des enfants enfermés toute une journée dans le calme du matin jusqu'au soir, c'est presque impossible. C'est pour cela que je vais partager avec vous ce que je fais pour occuper mes enfants un maximum pour les garder au calme le plus longtemps possible. La première chose que j'adore faire avec mon grand garçon de 8 ans par exemple, ce sont les jeux de société. On adore ça, et on se tape des fous-rires à chaque partie. Le bain est un bon moyen de détendre et de fatiguer les enfants. Je privilégie ces moments là quand en fin de journée quand il commence à courir et crier partout. 

Ce que j'adore faire avec mes enfants, c'est de regarder des films. Je leur prépare un petit encas (tradition familiale, chez nous c'est rose des sables), on s'emmitoufle dans le lit et c'est parti pour une heure et demi de calme et de rigolade. Petit inconvénient pour cette activité, c'est le choix du film. Surtout quand vous avez plusieurs enfants et d'âge différent. La pâtisserie est un bon moyen de leur faire passer le temps et d'apprendre beaucoup de chose. C'est une activité que je pratique beaucoup avec mes loulous. Ils adorent ça ! 

Et pour finir, je citerai les activités manuelles. Les puzzles, la pâte à modeler, à sel, la peinture, le dessin, les diy... Il y a tellement de chose à faire à la maison pour ne pas s'ennuyer. Et parfois ils n'auront pas envie. Alors il faudra réfléchir à d'autre idées, parfois plus surprenantes ou encore plus farfelues. Aujourd'hui mes enfants étaient dans cet esprit là. C'est la que j'ai eu l'idée de transformer le lit en vaisseau spatial. Et nous sommes partis à la conquête de l'espace en combattant des extra-terrestres. on a adoré ce moment partagé ensemble et on a surtout beaucoup rigolé.



Prenez le temps de passer des moments avec vos enfants tant qu'ils sont petits car quand ils grandissent, c'est terminé. J'espère que cet article vous aura plu. Dites moi en commentaire ce que vous faites lorsqu'il pleut ? 

lulu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soulager un lumbago

Les choses à faire le soir avant de se coucher

DIY Comment confectionner son propre lait de toilette